-
Laurent Ournac se confie sur son combat contre les kilos
Les vacances d’été sont souvent synonymes de prise de poids pour les vacanciers. C’est également le cas de Laurent Ournac - qui a été récemment victime d'une remarque sur son poids - qui s’est confié à coeur ouvert sur sa prise de poids. L’animateur est prêt à recommencer son combat contre les kilos en trop. La star de Camping Paradis s’est donnée comme mission de perdre 10 kilos. Il a commencé par se remettre au sport en reprenant la course à pied. La reprise a été dure. « Alors je suis sorti courir ... c'était dur. Je me suis rappelé à quel point chaque reprise me fait regretter d'avoir arrêté la fois d'avant. Je me sens repartir de rien et surtout il faut trouver la motivation », indique-t-il dans ce message plein de sincérité.
Laurent Ournac poursuit en affirmant que son combat contre l’obésité n’est pas terminé. « Certains diront question de volonté. Je leur répondrai pas si simple. Sinon, nous serions tous beaux et riches. Je peux y arriver, mais je dois batailler plus fort. Alors je vais m'accrocher et tenir. J'espère », a-t-il encore confié.
En 2015, Laurent Ournac avait subi une sleeve gastrectomie afin de perdre du poids. Une opération loin d'être anodine qui vise à retirer 75% à 80% de l'estomac. À l’époque, il avait pesé jusqu’à 142 kilos. Il en avait perdu 60 kilos. Mais ce n’est pas pour autant que son combat est terminé contre l’obésité. Une reprise de poids à laquelle il fait très attention et qu’il évoquait dans les colonnes du magazine Voici. « Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal, alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit. C'est là qu'il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude. Ma nutritionniste dit que c'est comme une partie de cartes dans laquelle les obèses n'auraient ni les jokers ni les as… », confiait-il.
Tags : Laurent Ournac
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter