-
Laetitia Casta à l'aise avec la nudité, elle s'explique
Certaines actrices sont pudiques, d’autres moins. Si la jeune actrice Marine Vacht « ne raffole pas » de se voir dans son plus simple appareil lorsqu’elle est à l’écran, Laetitia Casta, elle, semble très à l’aise avec la nudité. Ce jeudi 9 janvier, cette dernière incarne à l’écran Théa, une inconnue retrouvée nue dans un bateau à la dérive dans Une île, une nouvelle série diffusée sur Arte. Dans cette fiction, l’actrice est très peu vêtue, mais la nudité ne semble pas être un problème pour Laetitia Casta : « Ce n’est jamais cru (…) Il n’y a pas de voyeurisme. Je n’ai pas de problème avec ça, tant que c’est justifié, que ça raconte quelque chose et pas juste pour être vulgaire », a-t-elle confié, ce jeudi 9 janvier, dans les colonnes du Parisien. Elle a donc accepté de se dévêtir, pour mieux coller à son personnage : « J’étais dans mon personnage, j’étais dans le contrôle », a-t-elle assuré à nos confrères.
Pour les besoins de cette série proposée par Arte, Laetitia Casta a renoué avec son côté animal. Théa, le personnage qu’elle incarne à l’écran, suscite le désir autour d'elle et envoûte ceux dont elle croise la route. « Ce qui est différent, c’est le côté naturel, animal de Théa. L’animal, contrairement à l’homme, n’est pas dans le représentation. Moi, ça fait longtemps que j’ai dépassé ça. Comme une danseuse, mon corps est un outil de travail », a-t-elle expliqué au Parisien. La danse a en effet eu son importance lorsqu’elle a préparé ce rôle, comme elle l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, ce jeudi 9 janvier : « J’ai travaillé avec une chorégraphe pour développer un langage corporel qui exprime cette animalité. C’est un autre rapport à la démarche, à la façon de toucher et même de respirer », a-t-elle observé. Aux yeux de Laetitia Casta, le personnage de Théa n’est pas si éloigné de ce qu’elle est dans la vie : « Elle réunit beaucoup de moi, notamment son intuition, sa façon de sentir, de renifler ce qui l’entoure. Je suis complètement comme ça. » Un rôle qui n’est pas sans rappeler celui de Ondine, l’héroïne de Jean Giraudoux, qu’elle jouait sur les planches il y a quinze ans…
« Justin Bieber se confie sur son combat contre la maladie de LymeLeonardo DiCaprio et son équipage ont sauvé un homme de la noyade »
Tags : Laetitia Casta
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter