-
Lady Gaga a bluffé la directrice de casting de Joker : Folie à Deux
A de nombreuses reprises, Lady Gaga a su prouver au public qu’elle était plus qu’une chanteuse et interprète populaire aux multiples Grammy Awards. Stefani Germanotta est aussi une actrice – et pas des moindre. D’abord remarquée dans la saison cinq de la série anthologique American Horror Story, lui valant le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série, sa carrière a explosé à Hollywood avec A Star Is Born. Ce film lui permet de remporter un Golden Globe et un Oscar pour la musique originale, ainsi qu’une nomination en tant que meilleure actrice. Si elle a récemment mis en avant ses talents d’interprète pour Top Gun 2 : Maverick, sa dernière apparition sur le grand écran remonte à House of Gucci, il y a trois ans. A nouveau, deux nominations pour la star. Acclamée pour ses talents de comédienne, Lady Gaga pourrait à nouveau nous surprendre avec le rôle de la folle amoureuse Harley Quinn dans Joker : Folie à Deux.
Et pour le confirmer, qui peut être mieux placée que la directrice de casting du film. Présente au Festival du film international organisé en République Tchèque, Karlovy Vary n’a pas su cacher son enthousiasme face à la performance de la chanteuse : "Elle est vraiment faite pour ce rôle. Elle va vous en mettre plein les yeux."
Choix principal du réalisateur, Todd Philipps, Lady Gaga n’était pas envisagée au départ pour ce rôle par la directrice de casting. Mais cette dernière a dû s'incliner face à son talent :
"Je vais vous le dire, elle est vraiment surprenante – et très douée. Je l’ai vu et j’ai été extrêmement surprise. Je veux dire, nous savions tous qu’elle pouvait faire A Star is Born, mais je me disais ‘Oui enfin, c’est quelque chose qu’elle connaît’. Quelque chose qu’elle pouvait faire et rendre concret. Mais ça… Bordel, elle est vraiment douée. Joaquin vous a épaté, mais le fait qu’elle puisse être à sa hauteur, être réelle – et pas seulement s’effacer à l’écran derrière le rôle et ce qu’il symbolise – montre à quel point elle est talentueuse."
Alors que Joaquin Phoenix avait fait mouche en interprétant le super-vilain au large sourire, partant les bras chargés de trophées dont celui du BAFTA, du Golden Globe et de l’’Oscar du meilleur acteur, on peut aisément imaginer que sa partenaire de jeu puisse suivre cette voie royale. Rien de bien compliqué pour celle qui fut la première femme à remporter en un an : un Oscar, un Grammy Award, un BAFTA et un Golden Globe. Et interpréter ce personnage déjà immortalisé par une autre actrice de renom, ne lui fait pas peur. Dans une interview accordée à Access Hollywood en mai dernier, Lady Gaga a déclaré :
"Ma version de Harley est personnelle, et elle est très fidèle à ce qu’est le film et ce que sont les personnages. Je n’ai jamais rien fait de telle, alors ce sera complément nouveau et très amusant."
Harley Quinn est Lady Gaga. Lady Gaga est Harley Quinn. Mettra-t-elle pour autant ses talents d’interprète au service de ce film annoncé comme un "juke-box musical" ?
Joker : Folie à Deux marque le retour de Joaquin Phoenix en Joker. Sorti en 2019, Joker avait été un triple triomphe – à la fois au box-office, auprès des critiques et des grandes cérémonies. Enfermé dans une des cellules de l’asile d’Arkham où croupissent les plus déments des personnages, Arthur Fleck croise le chemin de celle qui sera sa future partenaire de crime – Harley Quinn. Entre eux, c’est l’amour fou et criminel, et rien ne les arrêtera. Ils planifient une évasion et attisent les foules. Appelons ça l'effet Gaga.
Pressenti pour être présenté en avant-première à la Mostra de Venise, le film sortira en France le 2 octobre 2024.
« Chace Crawford de The Boys revient sur cette scène hallucinante de la saison 4Cate Blanchett a acheté une PS5 pour préparer son rôle dans Borderlands »
Tags : Joker, DC Comics, Lady Gaga
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter