-
La French : ne plongée dans la pègre marseillaise pour Jean Dujardin et Gilles Lellouche
Après Les Infidèles, le tandm Jean Dujardin / Gilles Lellouche sera à nouveau ensemble pour le tournage de La French, second film du jeune metteur en scène Cédric Jimenez, après Aux yeux de tous. Plongée dans le Milieu marseillais des années 70, La French est l'histoire du célèbre Juge Michel, assassiné en 1981 et qu'incarnera Jean dujardin, et du caïd Gaëtan Zampa, qui sera joué par Gille Lellouche. "Le film racontera ces deux hommes avec leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi leurs caractères complexes, dans Marseille en pleine French Connection" a déclaré le réalisateur au journal Le Parisien qui rapporte l'information.
Il faut dire que le destin des deux hommes est funeste...Le juge Michel, qui avait démantelé plusieurs laboratoires de transformation d’héroïne et fait arrêter 70 trafiquants, fut tué à Marseille le 21 octobre 1981 par deux hommes circulant à moto. Gaëtan Zampa fut soupçonné. Le parrain, emprisonné plus tard aux Baumettes, se suicida en août 1984. Produit par Alain Goldman, avec un budget de 18 millions d'euros, La French sortira en octobre 2014.
« Nabilla joue les bimbos sexy dans le nouveau clip des Make The Girl DanceLe cinéaste Bruno Dumont développe une série policière pour Arte »
Tags : La French, Jean Dujardin, Gilles Lellouche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter