• L'étonnante mésaventure de Joseph Quinn, héros de Stranger Things, à la douane américaine

    L'étonnante mésaventure de Joseph Quinn, héros de Stranger Things, à la douane américaine

    Joseph Quinn n'en finit plus de faire parler de lui. La star incontestable de la saison 4 de Stranger Things a connu une popularité fulgurante grâce à son interprétation d'Eddie Munson, fan de heavy metal et chef du Hellfire Club qui s'est intégré avec aisance à la bande de la série Netflix.

    Depuis la sortie des deux parties de la quatrième saison de Stranger Things, Joseph Quinn part à la rencontre du public et fait la tournée des conventions, où on a d'ailleurs pu le voir lâcher quelques larmes après le discours émouvant d'une fan.

    Eddie est tellement aimé du public de la série Netflix qu'une pétition a été lancée pour que son personnage revienne dans la cinquième et dernière saison, et plusieurs hommages lui sont rendus, parfois de manière hilarante dans un champ de maïs.

    L'acteur enchaîne les interviews et les apparitions publiques et il a récemment participé à son premier talk-show, celui de Jimmy Fallon, où il a reçu un accueil triomphal. Mais Joseph Quinn a bien failli ne jamais pouvoir s'y rendre et ce pour une raison très étonnante.

    L'interprète d'Eddie a en effet expliqué à l'animateur qu'il avait été arrêté à la douane ! L'acteur britannique a été placé en détention à l'immigration à son arrivée aux États-Unis la veille de son passage dans l'émission de Jimmy Fallon :

    "J'ai été emmené dans ce qu'on pourrait appeler un donjon. Et on m'a demandé d'attendre là-bas pendant environ vingt minutes, puis j'ai été convoqué à ce bureau où quelqu'un m'a demandé : 'Que faites-vous aux États-Unis, Monsieur ?'"

    Joseph Quinn a alors expliqué qu'il venait aux États-Unis pour participer à l'émission de Jimmy Fallon. Et l'échange aurait pu prendre une autre tournure s'il n'avait pas été reconnu par l'un des agents : "Il ne m'a pas cru. Et l'un de ses collègues m'a regardé, l'a regardé et a dit : 'Laisse Eddie tranquille.'"

    Le premier agent a alors pris conscience de l'identité de son interlocuteur qui a une apparence bien différente de son personnage sans ses vêtements et sa longue perruque. Il n'a alors pas hésité à demander à l'acteur s'il allait revenir dans la saison 5 de Stranger Things. Ce à quoi Joseph Quinn a répondu qu'il n'en savait strictement rien.

    L'échange s'est conclu par un avertissement de l'agent lorsqu'il lui a rendu son passeport : "Vous avez intérêt à revenir." Le succès de la série Netflix a fait vivre à Joseph Quinn cette mésaventure étonnante qui s'est finalement bien terminée.

    Les fans se sont identifiés à Eddie et ont vibré avec ce personnage au cours de plusieurs scènes, notamment celle de son interprétation à la guitare de "Master of Puppets" de Metallica dans le Monde à l'envers. Cette séquence a d'ailleurs permis à l'acteur de se sentir comme une rock star :

    "C'était à un moment étrange durant la pandémie où personne n'avait vu de musique en live depuis des lustres. J'étais avec Gaten (Matarazzo)… c'était tellement amusant. J'étais nerveux, mais c'était un peu comme un concert de rock. Et je me suis senti comme une rock star le temps d'une nuit. C'était plutôt génial."

    Eddie aura-t-il l'occasion de jouer la rock star dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things ? Même si les frères Duffer ont confirmé qu'Eddie n'y serait pas, rien n'est impossible dans la série fantastique et les fans s'en donnent déjà à cœur joie sur les théories qui feraient en sorte que leur métalleux préféré soit de retour dans la série Netflix.

    La saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.

    « Rick et Morty : le spin-off est disponible gratuitement sur YouTubeGrey's Anatomy : l'actrice Adelaide Kane rejoint le casting de la saison 19 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter