• Juliette Binoche a eu "honte" pour Kristen Stewart aux derniers César

    Déjà adeptes des soirées à rallonge, les derniers César ont frappé fort cette année avec une cérémonie XXL qui s'était terminée au-delà d'une heure du matin, soit une durée de près de 4h30 non-stop. Récompensée par l'ensemble du cinéma français par le César de la meilleure actrice dans un second rôle, Kristen Stewarts'en était d'ailleurs étonnée il y a quelques temps sur le plateau du talk-show de Conan O'Brien, s'avouant complètement perdue dans une soirée où elle ne comprenait pas grand chose.

    La jeune actrice n'était apparemment pas la seule à partager ce point de vue puisque c'est aussi le cas de sa partenaire à l'écran dans Sils Maria d'Olivier Assayas, Juliette Binoche. Invitée sur le plateau de C à vous, l'actrice qui brille aussi bien dans le cinéma hexagonal qu'à Hollywood a été interrogée par Anne-Élisabeth Lemoine sur le souvenir que lui ont laissé les derniers César. Réponse cinglante : "c'était une torture".

    "C'était horrible, pardon", renchérit-elle face à Pierre Lescure, qui est quant à lui depuis l'an dernier président d'une autre institution, le Festival de Cannes. "Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée en plus. Et j'avais honte par rapport à Kristen, je lui disais 'Je suis désolée, je suis désolée, d'habitude c'est pas aussi long !'". Elle est aussi revenue sur l'incident de l'oreillette de K-Stew, tombée en panne après même pas une demi-heure de spectacle : "Au début, je lui traduisait et elle me disait 'T'en fais pas, j'ai une oreillette'. Et après, l'oreillette ne marchait et j'étais déconfite."

    Quant à la nervosité palpable de sa jeune partenaire au moment de monter sur scène, Juliette Binoche l'explique par une petite anecdote : "Juste avant [l'annonce des récompenses], je lui ai dit : 'Tu sais, je pense que t'as pas trop de chances [de gagner]', et je le pensais vraiment, et donc elle s'est décontractée. Et juste à ce moment-là, on dit son nom ! Elle a été un peu surprise, effrayée même".

    « C'est officiel : un nouvel Indiana Jones est en projetRihanna et sa robe du Met Ball : elle répond aux moqueries »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter