• Jean-Jacques Goldman et Céline Dion évoquent leur nouvelle collaboration : Encore un soir

    "C'est un rendez-vous exceptionnel qui n'avait pas eu lieu depuis douze ans. Quand j'ai appelé Jean-Jacques, il m'a dit : "J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux."" Céline Dion rapportait ainsi le premier contact artistique entre elle et Jean-Jacques Goldman , initié par la chanteuse québécoise après le décès de son mari René Angelil . Des retrouvailles impossibles entre les deux stars depuis notamment deux albums composés par Goldman : D'eux en 1995 et S'il suffisait d'aimer en 1998 ainsi que la chanson 1 fille et 4 types en 2003 ?

    L'ex-maître d'oeuvre des Enfoirés s'est malgré tout laissé convaincre par un argument délicat de son amie chanteuse : "Ce qu'on vit en ce moment est tellement important... Si jamais tu peux me donner un peu de ta petite magie..." Jean-Jacques Goldman s'est laissé porter et inspirer par l'idée confiée par Céline Dion qu'il résume ainsi : "Faire une chanson qui parle du temps qui passe." L'artiste a accouché pour son amie d'un sublime titre : Encore un soir (à écouter ou réécouter en cliquant ici ) dont il explique la genèse avec sa sobriété habituelle : "En y réfléchissant... cette chanson m'est venue."

    Jean-Jacques Goldman a envoyé à Céline Dion et son équipe un enregistrement paroles et musique du fameux titre. Jean-Jacques Golman : "Ils m'ont gentiment appelé [...] pour me dire qu'elle les avait touchés et qu'ils l'avaient reçue comme je l'ai écrite." Céline Dion évoque dans l'émotion son appel de remerciement à celui qui venait, à nouveau, de lui composer un titre phare : "J'ai appelé Jean-Jacques en lui disant [...] je ne peux pas te dire merci. Il n'y a pas de mot [...] ce que tu fais pour nous maintenant [...] c'est pas juste une chanson, c'est un moment important."

    « David Douillet va être papa pour la cinquième foisBrad Pitt joue les héros et sauve une de ses fans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter