• Grey's Anatomy : l'actrice Kelly McCreary quitte la série après 9 saisons

    Grey's Anatomy : l'actrice Kelly McCreary quitte la série après 9 saisons

    Est-ce le début de la fin pour Grey’s Anatomy ? Après avoir perdu Ellen Pompeo, qui a fait ses adieux au personnage de Meredith Grey il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour d’un autre médecin de dire ‘bye bye” au Grey Sloan Memorial.

    Ce vendredi Entertainment Weekly a en effet annoncé que Kelly McCreary, qui a rejoint la série médicale à la fin de la saison 10 pour camper le Dr Maggie Pierce, demi-sœur de Meredith, allait quitter Grey’s Anatomy.

    Son dernier épisode sera diffusé le 13 avril prochain aux Etats-Unis. Mais tout comme Ellen Pompeo, Kelly McCreary devrait revenir au Grey Sloan dans de futurs épisodes.

    “Après neuf saisons, je dis au revoir à Maggie Pierce et à la famille du Grey Sloan. Ce fut un immense honneur de faire partie d’une institution télévisuelle aussi légendaire que Grey’s Anatomy”, a déclaré l’actrice dans un communiqué.

    “Je serai toujours reconnaissante envers Shonda Rhimes, Krista Vernoff et ABC de m’avoir donné cette opportunité, et aux fans incroyables de Grey’s Anatomy pour leur soutien. Passer neuf ans à explorer un personnage de fond en comble, tout en touchant un public international grâce à des histoires marquantes, est un cadeau rare."

    "J’ai eu l’occasion de collaborer avec, d’apprendre et d’être inspirée par de nombreux artistes brillants, aussi bien devant que derrière la caméra. Jouer Maggie Pierce a été l'une des vraies joies de ma vie et je pars avec une profonde gratitude pour chaque étape de ce voyage. Je suis impatiente d'entamer le prochain chapitre et de découvrir ce que l'avenir me réserve.”

    A l’instar d’Ellen Pompeo, le départ de Maggie Pierce a été préparé en amont par les scénaristes. Selon les informations de Deadline, la comédienne aurait contacté les producteurs afin de leur faire part de son désir de quitter Grey’s Anatomy pour se lancer dans de nouveaux projets.

    Les intrigues autour de Maggie dans cette saison 19 ont donc été écrites comme étant le dernier chapitre du personnage au Grey Sloan, pour préparer sa sortie. Une dernière arche qui tourne en grande partie autour des problèmes conjugaux de Maggie et Winston (Anthony Hill) qui ne cessent de s'aggraver au fil des épisodes.

    Connue pour son perfectionnisme et sa volonté de tout contrôler, Maggie a été introduite dans l'avant-dernier épisode de la saison 10 de Grey’s Anatomy. Dans l’épisode suivant, nous apprenions qu’elle était la fille biologique de Richard Webber (James Pickens Jr.) et de la mère de Meredith, Ellis Grey (Kate Burton).

    Très vite, le personnage est devenu l’un des noyau dur de la série médicale. Reste maintenant à savoir comment les scénaristes vont justifier ce départ. Maggie va-t-elle décider de rejoindre Meredith à Boston ? Rendez-vous le 13 avril prochain pour le savoir.

    Une chose est sûre, avec ce nouveau départ, l’avenir de Grey’s Anatomy s’annonce de plus en plus incertain, ABC n’ayant pas encore annoncé si la série serait renouvelée pour une saison 20.

    D’autant plus que la showrunneuse Krista Vernoff, qui était à la tête de la série depuis la saison 14, a annoncé en janvier dernier qu’elle ferait également ses adieux à Grey’s Anatomy à l’issue de la saison 19. Les producteurs vont-ils décider de faire une nouvelle salve d’épisodes sans aucun membre de la famille Grey ? Affaire à suivre…

    « Batman : comment et pourquoi Christopher Nolan a sorti Michael Caine de sa retraiteL'actrice Daisy Edgar-Jones au casting du nouveau Twister »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter