• Game of Thrones saison 8 : pourquoi l'épisode 3 était-il si sombre ? Le directeur photo répond...

    Game of Thrones saison 8 : pourquoi l'épisode 3 était-il si sombre ? Le directeur photo répond...

    Vous faites partie des nombreux spectateurs de Game of Thrones qui ont été obligés de plisser les yeux à plusieurs reprises ou de traficoter les paramètres de leur téléviseur devant la bataille de Winterfell, ce lundi ? Si oui, ce qui suit pourrait vous intéresser. En effet, alors que les critiques reprochant à cet épisode 3 son manque de luminosité se sont multipliées sur la toile en ce début de semaine, Fabian Wagner, directeur de la photographie, s'est récemment exprimé à ce sujet au micro du site Wired.

    Assumant pleinement le parti pris artistique de l'épisode, il conseille ainsi à ses détracteurs de revisionner la Bataille de Winterfell dans des conditions optimales :

    "Une grande partie du problème vient du fait que beaucoup de gens ne savent pas comment régler leur télé correctement," explique-t-il. "Malheureusement, beaucoup regardent aussi l'épisode sur de petits écrans d'iPad, ce qui ne rend absolument pas justice à une série comme celle-ci. (...) Game of Thrones est une série cinématographique, il vous faut donc la regarder comme si vous étiez en salles : dans le noir. Si vous regardez une scène de nuit dans une pièce bien éclairée, vous ne pourrez pas voir l'image convenablement."

    Au-delà des conditions de visionnage et des réglages éventuels à opérer sur votre téléviseur, Fabian Wagner déclare également qu'en effet, cet épisode 3 de la saison 8 est un épisode sombre. Un choix conscient et assumé de la part de la production, qui cherchait à lui apporter une vraie singularité, et une émotion à fleur de peau :

    "Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de toujours voir ce qui se passe, car c'est l'impact émotionnel qui prime (...)," a-t-il ainsi expliqué, toujours au micro de Wired. "Les showrunners ont décidé que cet épisode serait sombre. Nous avons vu tellement de scènes de batailles d'année en année - pour leur donner un véritable impact et faire en sorte que l'on ait de l'empathie pour les personnages, il fallait trouver un moyen unique de raconter l'histoire."

    « Nicky Larson Private Eyes : le film d'animation va sortir en salles en FranceIndiana Jones 5 : Dan Fogelman réécrit le scénario »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter