-
Frédéric Bouraly : sa jolie chanson sur les soignants
Les personnels soignants sont les héros de la lutte qui s’opère aujourd’hui en France et ailleurs dans le monde. Surchargés de travail, ils sont aujourd’hui en première ligne ont la reconnaissance de la population. A 20h, ils sont nombreux à se mettre à leur fenêtre pour applaudir à tout rompre les médecins, infirmiers et autres soignants qui se démènent. Anonymes comme célébrités (Nagui et Mélanie Page ont notamment montré l’exemple) célèbrent, pour quelques instants, leur travail. Frédéric Bouraly a eu une autre initiative, plus personnelle, ce mercredi 18 mars. Le comédien, bien connu des téléspectateurs pour être l’interprète de José dans la série Scènes de ménages, a mis en ligne une vidéo sur Twitter. « Une petite chanson pour les infirmiers et tout le personnel de santé », a-t-il annoncé. Guitare à la main, il a ensuite interprété un morceau avec des paroles de son cru.
Frédéric Bouraly a commencé par le premier couplet : « Toutes les infirmières, tous les infirmiers sont dans la galère mais c'est pour nous sauver. On en est si fiers, on veut les célébrer, mais pas plus tard qu'hier, on les a oubliés », a-t-il chanté, en hommage aux personnels soignants. Le comédien a enchaîné avec un entraînant refrain s’adressant aux Français : « Et maintenant, on tousse, on tousse, tous ensemble. Tous ensemble, ouais ! Et maintenant, les blouses, les blouses, le blues ensemble. » L’interprète de José a ensuite déclamé son deuxième couplet, qui incite ses compatriotes à rester chez eux pour ne pas engorger les hôpitaux : « Puisqu'on les aime tant, c'est à nous de jouer : aidons les soignants qui aident les soignés. Restons chez nous cachés. Arrêtons les conneries car il y a les confinés et il y a les cons finis. » Une mise au point en chanson saluée par ses fans, eux aussi à fond derrière les équipes médicales.
« Confinement : quand Bertrand Chameroy s'occupe comme il peut...Canal+ en clair : le CSA demande à la chaîne de repasser en crypté »
Tags : Frédéric Bouraly
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter