-
Françoise Hardy à nouveau atteinte d’un cancer à 74 ans
« J’ai toujours une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, mais bizarrement, j’arrive à ne pas y penser », confiait Françoise Hardy au Parisien en juin 2016, un an après son hospitalisation. Il faut dire que la chanteuse de 74 ans avait frôlé le pire pendant quelques mois, entre mars et juillet 2015. C’est onze ans plus tôt, en 2004, qu’elle avait appris pour la première fois qu’elle était atteinte de la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. Elle a longtemps appris à vivre avec la maladie jusqu’à ces quelques mois de 2015. Car en plus de la maladie, une terrible chute l’avait considérablement affaiblie, obligeant les médecins à la plonger dans le coma pendant plusieurs semaines. Douleurs, perte de poids, fatigue extrême, elle pensait son heure arrivée et certains de ses médecins aussi. Mais une autre partie du corps médical, aidée par Thomas Dutronc, a su ressusciter la chanteuse.
Mais ce mal insidieux est revenu il y a quelques jours. Comme nous l’apprend Ici Paris, l’épouse de Jacques Dutronc – elle est toujours mariée avec lui même s’il vit avec une autre – avait consulté des médecins le 7 novembre dernier à cause de douleurs au ventre. Une batterie d’examens plus tard, le couperet est tombé : elle souffre d’un carcinome épidermoïde, un cancer de la peau assez fréquent selon le site skincancer.org. Pour le soigner, deux possibilités s’offrent à elle : un traitement cutané de médicaments de chimiothérapie ou avoir recours à la radiothérapie. Une maladie qui se soigne bien si elle est prise à temps. Si aucune information sur le stade de la maladie n’est pour l’heure connue, la chanteuse, qui porte un soin tout particulier à sa santé depuis de nombreuses années, aura su, on l’espère, détecter ses lésions à temps. Une chose est sure, une fois encore son fils Thomas sera présent pour l’épauler dans cette nouvelle épreuve.
« Robert De Niro et sa femme divorcent après 21 ans de mariagePamela Anderson dévoile sa poitrine sur Instagram pour faire passer un message »
Tags : Françoise Hardy
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter