-
Ferrari, le nouveau Michael Mann avec Adam Driver, ne sortira pas au cinéma en France
Prime Video a dévoilé hier soir une longue liste de projets en cours. Principalement des projets français, tels que Feuilleman, de Pierre Niney, McFly et Carlito, Sentinelle, une comédie avec Jonathan Cohen ou Sulak, le nouveau Mélanie Laurent, sur un braqueur célèbre pour ses gros coups sans violence.
La plateforme de streaming a également quelques projets internationaux qui "rejoindront bientôt le catalogue" : Kandahar, Freelance, Thug ; Marsh King Daughter, Mother's Instincts et Ferrari. Ce dernier est une surprise : porté par Adam Driver et réalisé par Michael Mann (Heat, Collatéral...), il retracera la vie d'Enzo Ferrari, le pilote de course et fondateur de la célèbre marque de voitures au cheval cabré. C'est un film que le cinéaste américain rêvait de tourner depuis des années (Christian Bale fut longtemps en lice pour le rôle principal), et il a déjà prévenu qu'il ne s'agirait pas à proprement parler d'un biopic.
"L’action se concentre sur les trois mois de l’été 1957, précisait-il dans Première en octobre dernier. Ce n’est donc pas un biopic. Enzo Ferrari est un personnage romantique qui a voulu s’extraire de sa classe sociale (…) En 1957, la course automobile en est à ses débuts, ça reste un sport très meurtrier. En trois mois, la moitié des pilotes de l’écurie Ferrari a été décimée. Enzo voit son entreprise menacée de banqueroute. En parallèle, se joue l’avenir de sa famille car il mène une double vie. Il a une femme et des enfants cachés, il a perdu son fils, Dino. Amour, sexe, lutte de pouvoir, argent... La vie des Ferrari à ce moment-là, c’est un peu la Traviata de Verdi !"
A ce moment-là, Michael Mann évoquait déjà la possibilité que Ferrari soit diffusé en streaming, même s'il insistait sur le fait que son film avait été pensé pour les salles de cinéma : "Ferrari a pris du temps à se monter car je cherchais les meilleurs partenaires, ceux qui contribueraient à développer mon travail et non à le modifier... L’argent est aujourd’hui détenu par les plateformes. Deux options s’offrent donc à un cinéaste : faire un film pour le grand écran ou le petit. C’est une simple question d’échelle. Marty, David et moi, sommes profondément attachés à la salle de cinéma. Toutefois, la façon qu’a le public de découvrir un film a changé. Ferrari est certes pensé pour la salle, mais je sais que beaucoup le découvriront plus tard sur une plateforme. Ce ne sera pas forcément le même type de spectateurs. Il faut s’adapter."
Ferrari n'a pas encore de date de diffusion sur Prime Video.
Quant aux autres films annoncés, voici de quoi il s'agira exactement : Kandahar est une production d'action avec Gerard Butler, tout comme Freelance, le nouveau Pierre Morel (Taken) avec Alison Brie et John Cena, Thug, mené par Liam Neeson, et Marsh King Daughter, dans lequel Daisy Ridley va se venger contre l'homme qui a enlevé sa mère. Enfin, Mother's Instincts est un drame porté par Jessica Chastain et Anne Hathaway sur deux femmes dont la vie bascule suite à un accident.
« Tom Cruise veut absolument travailler avec Scarlett JohanssonDavid Fincher prépare une réédition de Seven en 4K »
Tags : Ferrari, Michael Mann, Adam Driver, Enzo Ferrari, Amazon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter