• Fargo revient pour une saison 5 sur Canal+

    Une série d'événements inattendus replongent Dorothy "Dot" Lyon dans une vie qu'elle pensait avoir laissée derrière elle. Le shérif du Dakota du Nord, Roy Tillman, qui est à sa recherche depuis longtemps, fait appel à l'énigmatique Ole Munch pour retrouver sa trace. Alors que ses secrets les plus obscurs menacent de remonter à la surface, cette femme au foyer en apparence ordinaire tente de protéger les siens de son passé. Son comportement inhabituel attirant l'attention des autorités, Dot, acculée, pourrait bien montrer pourquoi il ne faut jamais provoquer une mère Lyon...

    Pour cette nouvelle saison, Noah Hawley a décidé de donner le rôle de la vedette à Juno Temple. L’actrice, trop longtemps cantonnée aux seconds rôles, est incroyable dans la peau de Dot. C’est une héroïne comme on a trop rarement l’occasion d’en voir.

    Elle fait face à Jon Hamm, lui aussi très impressionnant dans le rôle du shérif Roy Tillman, un homme absolument détestable à tous points de vue. Tous deux vont jouer au jeu du chat et de la souris, toutes griffes dehors. Et Joe Keery (Steve de Stranger Things) campe le fils de Roy, un crétin violent indécrottable.

    C’est non sans plaisir aussi qu’on retrouve Jennifer Jason Leigh qui joue la belle-mère milliardaire, républicaine et misanthrope de Dot. Elle est détestable pour sa manière de mépriser les gens mais son personnage gagne en nuances au fil des épisodes jusqu’à être irrésistible à la toute fin. (On ne vous en dit pas plus).

    Enfin, Sam Spruell joue un personnage clé – et l’un des meilleurs – de la saison. Vous l’avez forcément déjà vu quelque part (Démineurs, Elizabeth : L'Âge d'or, Blanche-Neige et le Chasseur) sans retenir son nom, mais désormais vous l’associerez toujours au rôle d’Ole Munch. Ce tueur qui emprunte beaucoup à celui de No Country For Old Men va assurément entrer dans l’histoire des séries.

    On croise aussi d’autres acteurs moins connus mais néanmoins tous très bons dans leurs rôles respectifs : David Rysdahl qui joue Wayne Lyon, le mari un peu simplet de Dot ; Lamorne Morris dans le rôle de Witt Farr, un policier à qui Dot sauve la vie ou encore Richa Moorjani dans le rôle d'Indira Olmstead, une policière qui enquête sur l’enlèvement de Dot.

    Fargo saison 5 dès le lundi 18 janvier à 21h10 sur Canal+ à raison de deux épisodes par semaine, également disponibles sur MyCanal.

    « Bande-annonce de Nicky Larson : Angel DustCode 8 : une date et des images pour la partie II sur Netflix »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter