-
Eunice Gayson, la première James Bond girl, est décédée
C'était la première James Bond Girl, et celle à qui le célèbre agent secret lançait pour la toute première fois son éternel "Bond, James Bond". La comédienne britannique Eunice Gayson, qui venait de fêter ses 90 ans, est décédée le 8 juin dernier comme l'ont confirmé les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.
"Nous sommes très tristes d'apprendre que Eunice Gayson, notre toute première 'Bond Girl' qui incarnait Sylvia Trench dans DR. NO et BONS BAISERS DE RUSSIE, s'est éteinte. Nos pensées vont à sa famille".
Quelque peu éclipsée par Ursula Andress dans l'imaginaire collectif, Eunice Gayson -qui était également sur les rangs pour le rôle de Moneypenny- était pourtant la toute première conquête de 007 à l'écran, dans le rôle de Sylvia Trench, une joueuse que Sean Connery croise à une table de black-Jack dans James Bond contre Dr. No et qu'il allait ensuite retrouver dans Bons baisers de Russie.
Le personnage devait même initialement apparaître dans six films de la franchise, comme petite amie régulière de l'espion dont les retrouvailles avec son cher agent étaient à chaque fois interrompues par une nouvelle mission. Une idée qui sera finalement abandonnée après ce deuxième volet.
Par la suite, l'actrice croisera d'autres agents très spéciaux, à l'image de Simon Templar dans deux épisodes du Saint, John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir ou Gene Bradley dans L'Aventurier. Eunice Gayson s'était également illustrée dans La Revanche de Frankenstein face à Peter Cushing en 1958.
Notons qu'en 1995, sa fille Kate Gayson avait fait une apparition clin d'oeil dans la scène de casino de GoldenEye.
« Games of Thrones : le premier des cinq spin-off est lancéBande-annonce de Joueurs avec Tahar Rahim et Stacy Martin »
Tags : Eunice Gayson, James Bond
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter