-
Dwayne Johnson s’associe à son ex-femme pour racheter la XFL, une ligue de football américain
A 48 ans, Dwayne Johnson revient à ses premières amours. L’acteur fait en effet partie d’un groupe d’investisseurs qui n’ont pas hésité à débourser 15 millions de dollars pour racheter la XFL, une ligue de football américain qui a déposé le bilan en avril dernier après une première saison écourtée par la pandémie de coronavirus.
Fondée par Vince McMahon, le tout-puissant patron de la WWE, la société multimédias qui règne sur le catch professionnel, la XFL n’est pas vraiment une success story, mais pour Dwayne Johnson (qui s’est fait connaître avec le nom de scène de The Rock pour la WWE, justement, et avait des ambitions sportives dans le football américain avant que sa carrière universitaire ne soit annihilée par des blessures), peu importe : « Mon envie de racheter la XFL est ancrée dans deux choses – ma passion pour ce sport et mon désir de prendre soin des fans », a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par CNN.
Pour débourser cette somme, Dwayne « The Rock » Johnson n’est pas seul, il s’est associé à Dany Garcia, son ex-femme et partenaire de production (avec qui il a déjà collaboré sur certains de ses derniers cartons comme Jumanji, Hobbs and Shaw, ou encore la série Ballers), et le fonds d’investissement Redbird Capital. Le pari est cependant risqué, puisque la ligue principale du football américain, la NFL (National Football League), est actuellement dans une période compliquée alors que le coronavirus menace toujours l’organisation de rencontres sportives où les joueurs sont naturellement encouragés à être très très proches, puisqu’il s’agit d’un sport de contact… Certaines stars de la NFL ont d’ailleurs d’ores et déjà annoncé qu’elles préféraient « opt out » de leur contrat, c’est à dire profiter de l’opportunité proposée par la ligue de ne pas mettre leur santé en danger et de ne pas jouer cette saison. Difficile pour la XFL, qui ne bénéficie pas de l’aura de la NFL auprès des fans, d’envisager donc un retour aux terrains dans les prochains mois. L’investissement de Dwayne Johnson pourrait donc ne pas payer tout de suite…
« Ryan Reynolds lance un programme d’aide pour plus de diversité à HollywoodPrésidentielle américaine : Kanye West donne officiellement le nom de sa colistière »
Tags : Dwayne Johnson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter