-
Disney+ lance "GroupWatch", une fonctionnalité de co-visionnage
Alors que de nombreux pays et régions connaissent un nouveau confinement et que le couvre-feu annoncé la semaine dernière en France semble voué à s’étendre, les possibilités d’aller chez des amis ou d’autres membres de la famille pour une soirée série ou ciné se réduisent. La solution ? Le co-watching, ou co-visionnage en bon français, qui permet à plusieurs utilisateurs d’une même plateforme de synchroniser la lecture afin de suivre le streaming en simultané.
Disney+ vient d’annoncer la mise à disposition de cette fonctionnalité sous le nom de GroupWatch sur la plateforme en France. Matérialisé par une petite icone représentant un groupe à côté des boutons "ajouter à ma liste" et "télécharger", ce nouvel outil permet la création d’un GroupWatch de visionnage qui peut réunir jusqu’à 7 profils. Une fois les invitations acceptées par les cospectateurs, chacun s’installe devant son écran, mobile, ordinateur ou TV connectée et la séance peut commencer !
Pendant la diffusion, les cospectateurs gardent tous le contrôle de la lecture. Urgence petit break pour une envie pressante ? Appuyez sur pause, et la lecture s’interrompt en même temps sur tous les écrans. Afin que personne ne perde le fil, toutes les fonctions sont synchrones : lecture, pause, retour et avance rapide.
Une fonction supplémentaire permet de suivre les réactions de ses amis comme si on était à côté d’eux, mais sans avoir à subir les commentaires à voix haute de Tatie Josiane, grâce à des emojis qui apparaissent dans un coin de l’écran : “j’aime”, “drôle”, “triste”, “en colère”, “effrayé” et “bouche bée”. L’avantage de cet outil est qu’il ne nécessite pas l’installation d’une extension ou d’une appli supplémentaire, il suffit d’avoir un compte Disney+ !
« Netflix : un partenariat avec l'école Kourtrajmé pour la rentrée 2020/2021CBS dévoile les dates de retour de ses séries »
Tags : Disney+, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter