• Diam's : son documentaire Salam sortira au cinéma après le Festival de Cannes

    Diam's : son documentaire Salam sortira au cinéma après le Festival de Cannes

    Dans l'émission Boxoffice Pro du jeudi 12 mai, le Président de Pan Distribution Philippe Godeau a annoncé que Salam, le documentaire de Diam's, Houda Benyamina (Divines) et Anne Cissé, sortirait au cinéma le 1er juillet.

    Le long-métrage, qui sera présenté à Cannes en séance spéciale, revient sur le parcours de l'interprète de "La boulette". Après 10 ans de silence, Mélanie Diam's se confie pour la première fois face caméra sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire.

    Salam montre ainsi les difficultés d’exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie.

    Produit par Brut, le film sera diffusé sur la plateforme dès la rentrée, mais Pan Distribution le diffusera en salles le 1er juillet dans le cadre du décret sur les visas temporaires. Ce dernier rend possible la programmation d’une œuvre sur 500 séances maximum pour une durée de deux jours d’une même semaine cinématographique.

    C'est ce que Pathé a fait pour CODA, Oscar du meilleur film. Diffusé sur Apple+ depuis le mois d'août, le long-métrage a pu sortir au cinéma pour une durée limitée les 23 et 24 avril derniers.

    Philippe Godeau précise au micro de nos confrères de Boxoffice Pro que "ces séances auront lieu avant les vacances et avant la Fête du cinéma, sur une journée". Que les fans notent donc bien la date du 1er juillet dans leurs agendas ! 

    « Désordres : Florence Foresti raconte sa "vraie-fausse vie" dans une nouvelle série Canal+Selma Blair révèle dans son autobiographie avoir été violée « plusieurs fois » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter