-
Diam's : elle s'exprime sur le conflit israélo-palestinien
Posté le 28 juillet lors du début de la fête de l'Aïd, la chanteuse a souhaité exprimer son soutien au peuple palestinien dans un message posté sur son compte Facebook. " J’ai une pensée particulière pour mes frères et sœurs Palestiniens qui vivent des jours d’horreur, mais le lien qui les attache au Créateur est lui incassable et indestructible…" a-t-elle déclaré. Le conflit israélo-palestinien a actuellement fait environ 2000 morts du côté palestinien et 67 israéliens.
Convertie à l'Islam depuis 2008, la rappeuse a souhaité faire éclater les clichés sur l'Islam en précisant : " Je le dis haut et fort, l’Islam n’est pas violence et division. L’Islam c’est le message éternel de la miséricorde divine, l’annonce de l’amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes. Jamais tuer un innocent ne sera « islamique » comme jamais innocenter un meurtrier ne le sera non plus. Je veux l’écrire, non pas pour convaincre d’y adhérer, mais pour convaincre que cet Islam existe, comme il a toujours existé, éternel, même si les voix de ceux qui le vivent sont étouffées par les donneurs de leçons, les médias menteurs ou complaisants. "
Pour rappel des faits, trois jeunes adolescents juifs israéliens ont été enlevés le 12 juin dernier puis retrouvés morts quelques semaines plus tard à Hébron, une ville palestinienne de Cisjordanie. Israël accusera alors le Hamas d'être responsable et procèdera à l'arrestation de centaines de palestiniens, essentiellement liés au mouvement islamique. Le Hamas réagira alors en tirant des roquettes sur Israël ; ce dernier engagera une offensive à l'encontre de la Palestine afin de détruire les rampes de lancements du Hamas présentes dans la bande de Gaza. Le 1er juillet, un jeune palestinien est brûlé vif par des extrémistes juifs, accroissant alors la violence des combats. Le 5 août, l'armée israélienne a retiré ses troupes de la bande de Gaza pour une trêve de 72 heures, et cela après avoir achevé de détruire les 32 tunnels utilisés par le Hamas.
Tags : Diam's
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter