• Deauville 2017 : Michelle Rodriguez affirme sa féminité durant son hommage

    Deauville 2017 : Michelle Rodriguez affirme sa féminité durant son hommage

    Le retour de Michelle Rodriguez ce sera fait attendre ! Dix-sept ans après avoir remporté le prix de la meilleure actrice pour Girlfight de Karyn Kusama, son premier film, la comédienne est à nouveau présente à Deauville pour recevoir un prix hommage pour l'ensemble de sa carrière. Avec près de 30 films au compteur à 39 ans, la comédienne célèbre pour sa présence dans la saga Fast & Furious était visiblement émue que le festival lui témoigne son admiration.

    La soirée a commencé par un discours de Vincent Lindon, à qui Michelle Rodriguez avait remis en 2015 le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Son texte rendait hommage à une femme "voyou, donnant des coups et sachant les recevoir". Un texte qui a visé juste, puisque Rodriguez a ensuite confié :

    "J'aimerais surtout remercier la jeune femme sans qui je ne serais pas ici. Elle a découvert un monde difficile et violent, dirigé par les hommes. Et plutôt que de se soumettre, elle a décidé de rejoindre le chaos. (...) Elle a couru sa chance, affronté toutes ses peurs la tête haute, n'écoutant les conseils que de ses tripes et de son coeur."

    Puis de révéler qui est cette mystérieuse jeune femme :

    "Cette jeune femme à la tête dure est la guerrière en moi. Elle est masculine. Elle dépose les épées à présent, arrête de se battre. Du moins physiquement. Et je pense qu'il est temps d'explorer les profondeurs du plus profond des océans : la féminité. Je l'ai ignorée pendant des années et c'est ma destination. Et j'espère que vous tous qui m'avez suivi jusqu'ici resterez avec moi pour voir où cela nous mène. Vive la France !"

    Michelle Rodriguez vient de terminer les tournages de la super-production Alita: Battle Angel signée Robert Rodriguez et du remake de Widows par Steve McQueen.

    La soirée s'est poursuivie avec la diffusion de La Femme du gardien de zoo, qui raconte l'histoire vraie de Jan Zabinski (Johan Heldenbergh d'Alabama Monroe), gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina (Jessica Chastain), qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis. Le film est mis en scène par Niki Caro, qui travaille actuellement sur le film live Mulan de Disney.

    « BoJack Horseman, une série à cheval sur la pop cultureX-Force : le spin-off de la saga X-Men a trouvé son réalisateur »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter