• Dany Boon épinglé à cause de son voilier de luxe : il répond à la polémique

    Dany Boon épinglé à cause de son voilier de luxe : il répond à la polémique

    Il est sous l'eau. Dany Boon est sous le feu des critiques depuis ce mercredi 20 septembre 2023, mais ce n'est pas pour un film. Le comédien a été visé par une enquête du Canard Enchaîné qui a révélé une sombre histoire autour du rachat d'un voilier de luxe. Le fils spirituel de Line Renaud a, en fait, mis en vente un voilier de luxe de 21 mètres de long, mais l'hebdomadaire satirique rapporte que les conditions de son achat avaient été douteuses. Le comédien a tenu à rétablir la vérité sur son compte Facebook : "Au vu de certains commentaires agressifs qui, entre autres, suggèrent même de couler mon voilier (ce qui, au demeurant, n’est pas gentil du tout) je me dois de préciser que mon voilier a été vendu en France en juin 2023 et que la TVA a été payée en France. Chers polémistes, vous pouvez passer à l’artiste suivant. Merci."

    Dans l'article du Canard Enchaîné, il est avancé que le comédien aurait créé une société off-shore dans un paradis fiscal afin d'acquérir le bateau sans payer de TVA, pour un prix de 3,5 millions d'euros hors taxe. Il aurait ainsi économisé 700 000 euros lors de l'achat, ce qu'il dément aujourd'hui. Le prix de vente du voilier avait été fixé à 2 150 000 euros, soit un million de moins que le prix d'achat.

    L'acteur originaire du Nord n'est pourtant pas un dépensier. Acteur, réalisateur, producteur, il n’a pas de problème de fin de mois, mais garde un rapport complexe à l’argent comme il l’expliquait à l’AFP en 2016 au moment de la sortie du film. "J'ai gagné beaucoup d'argent avec Bienvenue chez les Ch'tis, reconnaissait-il. Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse ». Dany Boon, dont Valérie Bonneton dit qu'il n'a pas changé, avoue « avoir mis du temps à accepter de gagner de l'argent ». Selon lui, « la vraie richesse, c'est d'avoir fait rire 20 millions de personnes », en référence au nombre de spectateurs qui sont allés voir Bienvenue chez les Ch’tis en salles en 2008.

    « Stéphane Plaza accusé de violences : une enquête interne a été ouverte par M6Mort d’Angus Cloud : la cause de son décès révélée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter