• Daniel Craig change d'avis, prêt à enfi­ler une fois de plus le costume de James Bond

    Daniel Craig change d'avis, prêt à enfi­ler une fois de plus le costume de James Bond

    L’es­pion qu’on a tant aimé ces dernières années, notam­ment depuis la sortie de Casino Royale en 2006, s’est décidé à reprendre le service pour combattre ses enne­mis. Alors qu’on avait décou­vert un Daniel Craig aux traits tirés, fati­gué après tant d’ef­forts four­nis durant les tour­nages des précé­dents volets de James Bond, l’ac­teur aux yeux bleus semble décidé à reve­nir sur la scène pour incar­ner de nouveau son person­nage. Trop emblé­ma­tique pour rester dans l’ombre des camé­ras, trop mysté­rieux pour lais­ser les fans dans le suspense des dernières minutes de Spectre, Daniel Craig a donc laissé comprendre qu’il avait encore assez d’éner­gie pour conti­nuer l’aven­ture. Il souhaite aujourd'hui faire perdu­rer la saga. Invité à une confé­rence dans le cadre du festi­val du New Yorker, le comé­dien de 48 ans a d’ailleurs expliqué qu’in­ter­pré­ter ce person­nage, qui a en quelque sorte accé­léré sa noto­riété au cinéma, lui manquait beau­coup trop. 

    « Quand on te demande à cinq kilo­mètres de l’ar­ri­vée d’un mara­thon  »ça te dirait de refaire un mara­thon ?", la réponse est simple. C’est genre « Non, je ne veux pas ».  Les choses que j’ai à faire sur le tour­nage d’un James Bond, le type de travail que cela deman­de… Et bien c’est unique. Il n’y a pas d’autre travail comme celui-ci. Si je devais arrê­ter de le faire, cela me manque­rait terri­ble­ment !"

    Il a par la suite déclaré vouloir jouer jusqu’au bout « tant qu’on voudrait bien de lui ». "Tant qu’on veut bien de moi, j’aurais toujours l’im­pres­sion d’exer­cer le plus beau métier du monde. Je vais conti­nuer à le faire jusqu’à ce qu’on me vire."

    Néan­moins cette décla­ra­tion très déter­mi­née a beau­coup surpris les fans qui pensaient leur idole lassée par cette mission au cinéma. En effet, peu après la sortie de Spectre, Daniel Craig avait déclaré être moins motivé pour conti­nuer avec la produc­tion. En juin dernier pour­tant, celui-ci expliquait « préfé­rer casser une fenêtre et s’ou­vrir les veines », plutôt que d’en­dos­ser une nouvelle fois le smoking multi-fonc­tion­nel de 007.  Un rôle qu'il trou­vait alors « trop stres­sant ». 

    Depuis, ses condi­tions de tour­nage et son salaire ont été modi­fiés. Celui qui a exécuté des cascades à couper le souffle dans Quan­tum of Solace et Skyfall  pour­rait égale­ment se voir attri­buer un pactole consi­dé­rable pour ses pres­ta­tions et plus élevé que la fois précé­dente : les produc­teurs de la fran­chise James Bond seraient prêts à lui signer un chèque d’un montant allant de 130 à 150 millions d’eu­ros, selon des publi­ca­tions récentes du Radar Online et de l’Ex­press.

    Le produc­teur du film Callum McDou­gall en personne a déclaré à la BBC appré­cier Daniel Craig tout parti­cu­liè­re­ment : « Nous adorons Daniel. On aime­rait beau­coup qu’il revienne jouer James Bond. Ça ne fait aucun doute, c’est le premier choix des produc­teurs Michael G. Wilson et Barbara Broc­coli. Je sais qu’ils espèrent vrai­ment qu’il revien­dra. »

    Troi­sième acteur anglais à endos­ser ce rôle symbo­lique après David Niven et Roger Moore, Daniel Craig pour­rait donc être très occupé durant les prochaines semaines, même si les gérants de la produc­tion ne le trouvent plus si jeune.

    Avant de le retrou­ver au côtés de ses muses séduc­trices, ses « James Bond girls » et de le voir acti­ver la gâchette de ses armes dernier cri, on le retrou­vera d’abord dans le casting de Logan Lucky, le nouveau film de Steven Soder­bergh dont la sortie améri­caine est fixée au 13 octobre 2017. 

    Une éven­tuelle sortie du prochain James Bond, elle, pour­rait être program­mée d’ici deux ans. Après 50 ans de légende au cinéma, le rôle de l’es­pion fait toujours autant l’objet de convoi­tise.

    « Maïtena Bira­ben pose avec les cheveux rasésKim Karda­shian se tourne vers la CIA et l’ar­mée israé­lienne pour ses nouveaux gardes du corps »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter