-
Damien Chazelle et Barry Jenkins en couverture de Variety
Au lendemain de la grand-messe du cinéma, le magazine Variety a publié son numéro spécial Oscars. Et en une du magazine, on retrouve les deux réalisateurs qui ont marqué la soirée : Damien Chazelle et Barry Jenkins, encore vêtus de leurs smokings, leurs statuettes à la main.
Damien Chazelle, qui a reçu l’Oscar du Meilleur Réalisateur pour La La Land, également sacré Meilleur Film, avant que l’Académie se rende compte qu’il s’agissait d’une erreur d’enveloppe et que le prix revenait à Moonlight, de Barry Jenkins.
"Le choc fait place à la solidarité alors que Damien Chazelle et Barry Jenkins se réunissent après une folle nuit des Oscars", peut-on lire sur la couverture. Souriants, les deux cinéastes se sont prêtés au jeu de l’interview post-Oscars, le lendemain matin de la cérémonie.
La rédactrice en chef de Variety précise que c’est Damien Chazelle - entré dans l’histoire en tant que plus jeune réalisateur oscarisé - qui a suggéré que Barry Jenkins le rejoigne. Un geste fort, alors que l’ego des uns et des autres est mis à rude épreuve pendant la saison des Oscars.
Evoquant le couac historique dont il est ressorti perdant, Damien Chazelle a révélé avoir cru "un instant qu’il s’agissait d’une blague" tandis que Barry Jenkins s’est retrouvé pris au dépourvu : "J’avais préparé quelque chose à dire et c’est complètement passé à la trappe".
Finalement, les deux jeunes cinéastes (32 et 37 ans) se congratulent pour leurs œuvres respectives.
« La loi de Milo Murphy : les premières minutes de la nouveauté de Disney XDOscars 2017 : Le discours que Barry Jenkins n’a jamais pu prononcer »
Tags : Damien Chazelle, Barry Jenkins
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter