• César 2020 : Voici la liste des nommés

    César 2020 : Voici la liste des nommés

    Un an après le triomphe de Jusqu’à la garde, quel sera le grand gagnant des César 2020 ? Les nominations viennent d'être dévoilées. Voici la liste de toutes les oeuvres et personnalités susceptibles d'être récompensées le 28 février prochain lors de la 45e cérémonie, qui sera présidée par Sandrine Kiberlain et animée par Florence Foresti.

    Meilleur Film : 

    Grâce à Dieu, de François Ozon

    Les Misérables, de Ladj Ly

    La Belle époque, de Nicolas Bedos

    Hors Normes, d’Eric Tolédano et Olivier Nakache

    J’accuse, de Roman Polanski

    Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma

    Roubaix une lumière, d’Arnaud Desplechin

    Meilleur acteur :

    Daniel Auteuil pour La Belle époque

    Damien Bonnard pour Les Misérables

    Vincent Cassel pour Hors Normes

    Jean Dujardin pour J’accuse

    Reda Kateb pour Hors normes

    Melvil Poupaud pour Grâce à Dieu

    Roschdy Zem pour Roubaix une lumière

    Meilleure actrice :

    Anaïs Desmoustier pour Alice et le maire

    Eva Green pour Proxima

    Adèle Haenel pour Portrait de la jeune fille en feu

    Noémie Merlant pour Portrait de la jeune fille en feu

    Doria Tillier pour La Belle époque

    Karin Viard pour Une chanson douce

    Chiara Mastroianni pour Chambre 212

    Meilleur espoir féminin :

    Luana Bajrami pour Portrait de la jeune fille en feu

    Céleste Brunnquell pour Les Eblouis

    Lyna Khoudri pour Papicha

    Nina Meurisse pour Camille

    Mama Sané pour Atlantique

    Meilleur espoir masculin :

    Anthony Bajon pour Au nom de la terre

    Benjamin Lesieur pour Hors normes

    Alexis Manenti pour Les Misérables

    Liam Pierron pour La Vie scolaire

    Djebril Zonga pour Les Misérables

    Meilleur second rôle féminin :

    Fanny Ardant pour La Belle époque

    Laure Calamy pour Seules les bêtes

    Sara Forestier pour Roubaix une lumière

    Hélène Vincent pour Hors Normes

    Josiane Balasko pour Grâce à Dieu

    Meilleur second rôle masculin :

    Swann Arlaud dans Grâce à Dieu

    Grégory Gadebois pour J’Accuse

    Louis Garrel pour J’accuse

    Benjamin Lavernhe pour Mon inconnue

    Denis Ménochet pour Grâce à Dieu

    Meilleure réalisation :

    Nicolas Bedos pour La Belle époque

    François Ozon pour Grâce à Dieu

    Roman Polanski pour J’accuse

    Ladj Ly pour Les Misérables

    Céline Sciamma pour Portrait de la jeune fille en feu

    Arnaud Desplechin pour Roubaix une lumière

    Eric Tolédano et Olivier Nakache pour Hors Normes

    Meilleur film étranger :

    Douleur et gloire, de Pedro Almodovar

    Le Jeune Ahmed, de Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne

    Joker, de Todd Phillips

    Lola vers la mer, de Laurent Micheli

    Once Upon a Time… in Hollywood, de Quentin Tarantino

    Parasite, de Bong Joon-ho

    Le Traitre, de Marco Bellocchio

    Meilleur premier film :

    Atlantique, de Mati Diop

    Au nom de la terre, d’Edouard Bergeon

    Le Chant du loup, d’Antonin Baudry

    Les Misérables, de Ladj Ly

    Papicha, de Mounia Meddour

    Meilleur film d'animation :

    Court métrage :

    Ce magnifique gâteau, d’Emma de Swaef et Marc James Roels

    Je sors acheter des cigarettes, d’Osman Cerfon

    Make it Soul, de Jean-Charles MBotti Malolo

    La Nuit des sacs plastiques, de Gabriel Harfi

    Long métrage :

    La fameuse invasion des ours en Sicile, de Lorenzo Mattotti

    Les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Elea Gobbé-Mévellec

    J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin

    Meilleur court métrage :

    Beautiful Loser, de Maxime Roy

    Le Chant d’Ahmed, de Foued Mansour

    Chien bleu, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

    Nefta Football Club, de Yves Piat

    Pile poil, de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller

    Meilleur documentaire :

    68, mon père et les clous, de Samuel Bigiaoui

    La cordillère des songes, de Patricio Guzman

    Lourdes, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai

    M, de Yolande Zauberman

    Olivier Rousteing, né sous X, d’Anissa Bonnefont

    Meilleur scénario original :

    Nicolas Bedos pour La Belle époque

    François Ozon pour Grâce à Dieu

    Eric Tolédano et Olivier Nakache pour Hors-Normes

    Ladj Ly, Giordano Gederlini et Alexis Manenti pour Les Misérables

    Céline Sciamma pour Portrait de la jeune fille en feu

    Meilleure adaptation :

    Costa-Gavras pour Adults in the Room

    Roman Polanski et Robert Harris pour J’accuse

    Jérémy Clapin et Guillaume Laurant pour J’ai perdu mon corps

    Arnaud Desplechin et Léa Mysius pour Roubaix, une lumière

    Dominik Moll et Gilles Marchant pour Seules les bêtes

    Meilleure photo :

    Nicolas Bolduc pour La Belle époque

    Pawel Edelman pour J’Accuse

    Julien Poupard pour Les Misérables

    Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu

    Irina Lubtchansky pour Roubaix, une lumière

    Meilleur montage :

    Anny Danché et Florent Vassault pour La Belle époque

    Laure Gardette pour Grâce à Dieu

    Dorian Rigal-Ansous pour Hors Normes

    Hervé de Luze pour J’Accuse

    Flora Volpelière pour Les Misérables

    Meilleure musique originale :

    Fatima Al Qadiri pour Atlantique

    Alexandre Desplat pour J’Accuse

    Dan Levy pour J’Ai perdu mon corps

    Marco Casanova et Kim Chapiron pour Les Misérables

    Grégoire Hetzel pour Roubaix, une lumière

    Meilleur son :

    Rémi Daru, Séverin Favriau et Jean-Paul Hurier pour La Belle époque

    Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaël Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup

    Lucien Balibar, Aymeric Devoldère, Cyril Holtz et Niels Barleta pour J’accuse

    Arnaud Lavaleix, Jérôme Gonthier et Marco Casanova pour Les Misérables

    Julien Sicart, Valérie de Loof et Daniel Sobrino pour Portrait de la jeune fille en feu

    Meilleur costumes :

    Emmanuelle Youchnovski pour La Belle époque

    Thierry Delettre pour Edmond

    Pascaline Chavanne pour J’Accuse

    Alexandra Charles pour Jeanne

    Dorothée Guiraud pour Portrait de la jeune fille en feu

    Meilleur décors :

    Stéphane Rozenbaum pour La Belle époque

    Benoît Barouh pour Le Chant du loup

    Franck Schwarz pour Edmond

    Jean Rabasse pour J’Accuse

    Thomas Grézaud pour Portrait de la jeune fille en feu

    « L’Arme fatale 5 est toujours en discussion, avec Mel Gibson, Danny Glover et Richard DonnerBande-annonce de The Climb »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter