-
Caïn : Bruno Debrandt explique pourquoi il quitte la série de France 2
La série policière Caïn, diffusée depuis 2012 sur France 2, reviendra à partir du vendredi 16 mars pour une sixième saison inédite très attendue par les fans puisqu'elle sera la dernière à mettre en scène Bruno Debrandt dans le rôle principal du capitaine Frédéric Caïn. En effet, le comédien a décidé de quitter la série au terme de ces 10 nouveaux épisodes et dès la saison 7, qui sera diffusée en 2019, le personnage de Caïn sera repris par Julien Baumgartner, révélé en 2001 par la comédie Sexy Boys, et vu depuis notamment dans Origines.
Interrogé par Télé Star à l'occasion du lancement de la saison 6, Bruno Debrandt, qui ne s'était pas exprimé depuis l'annonce de son départ en décembre dernier, est enfin revenu sur les raisons qui l'ont poussé à dire adieu à la série. "On a pris cette décision collégialement il y a trois ans, en saison 4", déclare l'interprète de Caïn. "Ces quatre dernières années, j'ai bossé comme un damné pour pouvoir faire trois unitaires en plus de la série, tout en menant mes activités personnelles. C'était assez lourd et il fallait que ça s'arrête". Une décision liée donc en partie à un emploi du temps compliqué à gérer, avec plusieurs mois par an consacrés au tournage de la série, mais pas seulement.
Bruno Debrandt poursuit en effet en confiant que l'évolution de la série et du ton des épisodes a également joué un rôle dans sa décision de passer à autre chose. "À la fin de la saison 5, qui était plus rugueuse, plus ambigüe et particulièrement réussie, j'aurais bien aimé poursuivre dans ce registre", avoue-t-il en laissant entendre qu'il aurait pu changer d'avis si France 2 avait accepté de continuer dans cette direction un peu plus sombre, notamment marquée par la mort d'un des personnages principaux. Mais il semblerait que la chaîne ait préféré retourner vers davantage de comédie, accélérant ainsi le choix de Bruno Debrant : "Plutôt que d'avoir de plus en plus de mal à jouer ce grand écart entre profondeur et comédie, j'ai préféré passer le relais".
« Alex, Inc. : Zach Braff retrouve Donald Faison dans le teaser de sa nouvelle sérieLe Chalet : cauchemar en montagne fin mars sur France 2 »
Tags : Caïn, Bruno Debrandt, France 2
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter