• Brad Pitt : pourquoi le film Troie a changé sa carrière

    Brad Pitt : pourquoi le film Troie a changé sa carrière

    Avec deux films sortis à un mois d'intervalle, celui de Quentin Tarantino et de James Gray, Brad Pitt a indéniablement marqué l'année cinéma de 2019. À 56 ans, l'acteur et producteur continue de mener sa carrière d'une main de maître, comme en témoigne sa sixième nomination aux Golden Globes pour sa performance très remarquée dans Once Upon A Time... In Hollywood, aux côtés de Leronardo DiCaprio. Dans une interview accordée au quotidien The New York Times, la star déclare qu'un film a considérablement changé sa manière de travailler et de choisir ses rôles : Troie de Wolfgang Petersen, blockbuster au succès mondial, sorti durant le printemps 2004.

    L'acteur raconte qu'il devait, à l'origine, jouer dans un long-métrage des frères Coen, intitulé To The White Sea, avant que ce dernier ne soit finalement annulé. "Lors qu'une autre opportunité alléchante s'est présentée, on m'a dit : "Non, tu dois faire ce gros film. Tu pourras revenir à ton projet aritistique plus tard", se remémore-t-il. À partir de ce moment-là, je me suis dit que je devais suivre mon instinct." Brad Pitt explique avoir tourné Troie car il avait déjà refusé un autre film et qu'il devait impérativement faire quelque chose pour le studio (Warner Bros, NDLR). "Ce n'était pas une expérience douleureuse mais j'ai réalisé que ça ne ressemblait pas à ce que je souhaitais faire. C'était une erreur de ma part."

    Dans la suite de l'entretien, le comédien précise que le réalisateur Wolfgang Petersen n'y est pour rien, affirmant même que "Das Boot est l'un des meilleurs films de tous les temps". "Je regrette simplement que Troie soit devenue une sorte de chose très commerciale, sans le moindre mystère. Depuis ce jour, j'ai décidé de ne m'investir que dans des histoires de qualité. C'est cette volonté qui a guidé la décennie qui a suivi." Prochainement, Brad Pitt donnera la réplique à Emma Stone sous la direction de Damien Chazelle dans Babylon, attendu dans les salles françaises le 26 janvier 2022.

    « James Bond : pourquoi Daniel Craig a accepté Mourir peut attendreThe Witcher sur Netflix : comment Henry Cavill s'est préparé pour le rôle »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter