• Blade Runner 2049 : David Bowie devait tenir le rôle joué par Jared Leto

    Blade Runner 2049 : David Bowie devait tenir le rôle joué par Jared Leto

    Etonnante information que Denis Villeneuve a confiée au site anglais Metro peu avant la sortie de Blade Runner 2049 ! Le rôle que tiendra Jared Leto dans la suite du classique signé Ridley Scott aurait dû être proposé à David Bowie qui, malheureusement, souffrait déjà d’un cancer dont il ne se relèverait pas lorsque le réalisateur songeait à le contacter.

    "Notre premier choix [pour Niander Wallace] était David Bowie, qui a eu une telle influence sur Blade Runner", déclare Denis Villeneuve. Il ajoute : "Quand nous avons appris la triste nouvelle, nous nous sommes mis en quête d’un acteur similaire".

    Les fans de Blade Runner ne peuvent désormais que le regretter: une des grandes figures ayant inspiré à Ridley Scott son univers de science-fiction n’interprète pas un créateur de Répliquants aux ambitions moralement troubles. Même si, pour prendre sa relève, Jared Leto s’est beaucoup investi dans son rôle, allant jusqu’à porter des lentilles de contacts aveuglantes pour jouer la cécité.

    Au cours de sa carrière, David Bowie s’était souvent mis dans la peau de grands créateurs, comme Nikola Tesla dans Le Prestige de Christopher Nolan ou Andy Warhol dans Basquiat de Julian Schnabel. Il aurait été parfait en Niander Wallace qui, à la tête d’une multinationale géante, crée des humanoïdes pour les envoyer à la conquête de colonies spatiales.

    Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve sortira sur les écrans français le 4 octobre 2017. On y retrouvera Harrison Ford dans son rôle culte de Rick Deckard et Ryan Gosling dans celui d'un personnage écrit sur mesure pour lui.

    « Aidan Gillen au casting du biopic de QueenNightwing : le film DC va prendre son temps »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter