-
Black Widow : Nick Fury / Samuel L. Jackson absent du film ?
Bien occupé dans sa tournée promotionnelle de Spider-Man Far From Home, Samuel L. Jackson a délivré quelques informations sur la suite du Marvel Cinematic Universe. Dans une interview donnée à Comics Explained, on a demandé à l’interprète de Nick Fury quel était son Avenger préféré : « C’est Natasha [Black Widow, jouée par Scarlett Johansson] qui a toujours été ma favorite parce que je l’ai recrutée moi-même. Jusque là, je ne suis pas présent dans son film [rires]. Elle est la personne dont je me sens le plus proche dans le groupe ».
Pas de Nick Fury dans Black Widow, donc ? A priori, la décision serait logique vu qu’elle rencontre le patron du S.H.I.E.L.D. sur le tard. Seulement les images du tournage ont un peu semé le doute sur le temps de l’action du film : passé ? présent ? les deux ? Dans ces conditions, il est difficile d’être aussi catégorique. D’autant plus quand Marvel et ses acteurs ont la réputation d’organiser avec beaucoup de malice la promotion de leur univers où fake news et manipulations sont généralement courantes. Après tout, Samuel L. Jackson a bien dit : « jusque là ». Cela laisse une porte ouverte pour une éventuelle apparition du borgne le plus célèbre du Marvel Cinematic Universe (avec Thor).
L’autre information concerne la nature de leur relation. Black Widow la préférée de Nick Fury ? Pourquoi pas. Mais sur la question du recrutement, c’est plus retors. Dans le premier Avengers, le personnage joué par Scarlett Johansson révèle que c’est Clint Barton aka Hawkeye (Jeremy Renner) qui lui a permis d’entrer dans les rangs du S.H.I.E.L.D. L’homme à l’arc était chargé d’éliminer Natasha sous les ordres de Nick Fury. Il lui épargna la vie et l’invita de l’autre côté du bloc. Erreur innocente de Samuel L. Jackson ? Ou bien avait-il anticipé l’action de Clint et indirectement favoriser l’embauche de Natasha ? Avec l’homme au cache-oeil, difficile de démêler le vrai du faux.
La solution se trouvera peut-être quand on saura réellement quand a lieu l’action du film. Logiquement, il devrait être antérieur à Avengers Endgame. Seulement l’éventuelle présence de Taskmaster (et le look général de certaines photos de tournage) en fait un film contemporain du Marvel Cinematic Universe. Est ce que le film va se déplacer sur un axe temporel ? Une construction en flashback qui prend racine entre Captain America Civil War et Avengers Infinity War où Black Widow est une fugitive ? Éventualité la plus probable après déduction mais Kevin Feige et Marvel étant réputés pour leurs lapins sortis du chapeau, on n’est pas à l’abris d’autres surprises.
« Pokémon : un nouveau film d’animation attendu pour 2020Dark sur Netflix : le tournage de la saison 3 a déjà démarré »
Tags : Black Widow, Marvel, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter