• Beyoncé s’adresse aux critiques du monde de la musique country

    Beyoncé s’adresse aux critiques du monde de la musique country

    Beyoncé a-t-elle été piquée au vif par l’accueil frileux et les réactions de la musique country ? Visiblement, oui, mais cela remonte à bien plus loin que la sortie de ses singles, Texas Hold ‘Em et 16 Carriages, pendant le Super Bowl cette année et que les radios country avaient boudé.

    Alors que son « acte II » sort le 29 mars, la chanteuse a présenté Cowboy Carter à son public. Tout d’abord en partageant sur Instagram la pochette définitive de ce disque qui fait suite à Renaissance, dont les fans se délectent depuis 2022, mais aussi en répondant aux critiques. Et plus particulièrement de l’univers de la country américaine, réputée pour être une « musique blanche ».

    Comme elle l’explique dans sa publication Instagram, « cet album est le fruit de plus de cinq ans de travail » et « est né d’une expérience que j’ai vécue il y a des années où je ne me sentais pas la bienvenue… Et il était très clair que je ne l’étais pas ». Une explication qui pourrait faire référence à l’une de ses premières incursions dans un style qui a pourtant bercé son enfance, étant née à Houston au Texas.

    En 2016, Beyoncé a participé aux Country Music Awards. Non seulement elle était dans la salle, mais aussi sur scène, puisqu’elle a chanté avec le groupe The Chicks. Une prestation qui a soulevé, à l’époque, quelques polémiques, certains se demandant tout simplement ce qu’elle faisait là.

    « A cause de cette expérience, j’ai plongé plus profondément dans l’histoire de la musique country et j’ai étudié nos riches archives musicales. Les critiques auxquelles j’ai dû faire face lorsque je me suis lancée dans ce genre m’ont forcée à me propulser au-delà des limites qui m’étaient imposées. L’Acte II est le résultat des défis que je me suis lancés et du temps que j’ai pris pour plier et mélanger les genres afin de créer ce corpus d’œuvres », poursuit l’interprète de Crazy In Love.

    La frilosité de l’accueil réservé aux deux premiers singles extraits de son album n’a pas empêché Beyoncé de s’imposer, grâce à ses fans. « Je suis honorée d’être la première femme noire à être numéro un au classement Hot Country Songs. Cela ne serait pas arrivé sans le soutien de chacun d’entre vous », ajoute-t-elle.

    Avec Cowboy Carter, Beyoncé fait un vœu : « J’espère que dans quelques années, la mention de la race d’un artiste, en ce qui concerne la diffusion de genres musicaux, n’aura plus lieu d’être. »

    « Lou Pernaut dévoile son tout premier projet professionnel à ses abonnés instagramLa date de sortie du film d'action Week-end à Taipei a été dévoilée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter