-
Benedict Cumberbatch va jouer un magicien combattant des nazis
The Wrap révèle que la star de Sherlock va encore incarner une personnalité hors normes dans The War Magician. Il s'agit d'un biopic de Jasper Maskelyne, un magicien célèbre en Angleterre dans les années 1930 puis engagé durant la Seconde Guerre Mondiale pour créer des camouflages afin de leurrer l'armée allemande. Dans ses mémoires, publiées en 1949, il a ainsi expliqué avoir été employé par l'armée britannique après avoir fait apparaître un faux navire sur la Tamise à l'aide de miroirs, créant ainsi une illusion d'optique. Envoyé en Afrique du Nord en 1941, il a fondé une équipe, The Magic Gang, avec un arhitecte, un chimiste, un électricien etc. Leur mission était d'imaginer des "tours" pour tromper l'ennemi. Ils auraient alors transformé des Jeeps en faux tanks et installé des rails fictifs en Egypte, pour faire croire aux Allemands que l'armée anglaise allait attaquer par le Sud, alors que les vraies troupes arrivaient par le nord. Son équipe aurait également mis en scène une fausse ville à quelques kilomètres d'Alexandrie, à l'aide d'éclairages divers, pour que les nazis bombardent dans le vide la nuit. Toujours à l'aide de trompe-l'oeil, ils auraient même fait "disparaître" le Canal de Suez !
Sur le papier, un tel biopic a du potentiel, même si les exploits du magicien sont controversés. Jamais reconnu par les autorités britanniques, Maskelyne n'a pas retrouvé le succès qu'il espérait sur scène après la guerre, et il est mort dans l'oubli en 1972. Plusieurs années après sa disparition, des historiens ont remis en doute l'authenticité de ses missions en pointant du doigt de nombreuses incohérences dans son autobiographie. Le scénariste Gary Whitta ne s'inspire d'ailleurs pas du livre du magicien pour le film, mais d'un ouvrage plus factuel intitulé The War Magician écrit par David Fisher dans les années 1980.
On ne sait pas encore quand sera tourné ce biopic, car Benedict Cumberbatch est actuellement dans la peau d'un autre "magicien", le héros de Marvel Doctor Strange.
« Star Wars : Lupita Nyong'o et Oscar Isaac font monter la pressionMiranda Kerr nue en couverture de Harper's Bazaar »
Tags : Benedict Cumberbatch
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter