-
Ben Affleck et David Fincher vont remaker L'Inconnu du Nord-Express de Hitchcock
David Fincher, Ben Affleck et Gillian Flynn, une équipe qui gagne. Après l'excellent Gone Girl, le trio va de nouveau travailler ensemble. Le site Deadline rapporte que Fincher va remaker L'Inconnu du Nord-Express d'Alfred Hitchcock, un classique sorti en 1951. Flynn - scénariste de Gone Girl et romancière à l'origine du roman dont le film est l'adaptation - est pressentie pour écrire le script. Vu que Gone Girl empruntait déjà beaucoup à Hitchcock, il semble tout à fait logique que la fine équipe s'attaque au maître du suspense.
Et on devrait avoir droit à quelques variations, puisqu'au lieu de se rencontrer dans un train comme dans l'original, les deux hommes se croiseront dans un avion. Le titre aussi changerait : au lieu de s'appeler Strangers on a Train (le titre VO de L'Inconnu du Nord-Express), ce remake sera connu sous le nom de Strangers, tout simplement.
Au lieu d'être un champion de tennis, le héros joué par Ben Affleck sera une star de cinéma en pleine campagne pour les Oscars. Son avion privé tombera en panne et il devra partager un vol avec un riche étranger. Pour rappel, dans le film de Hitchcock, un champion de tennis rencontre dans un train un inconnu qui lui propose un marché bien spécial : il supprime sa femme envahissante si celui-ci se charge d’éliminer son propre père afin d’obtenir son héritage. Le joueur de tennis, pensant avoir affaire à un fou, laisse passer le marché et finit par l’oublier. Quelque temps plus tard, sa femme est assassiné...
David Fincher s'intéresse également de près à la télévision, puisqu'il travaille sur le remake de la série anglaise Utopia et prépare également un autre projet, intitulé Living On Video. Quant à Ben Affleck, il sera le Chevalier Noir dans Batman V Superman, en 2016.
« Kate Bosworth et Julianne Moore sublimes et virginales pour Still AliceChris Hemsworth fait un concours de tee-shirt mouillé chez Jimmy Fallon »
Tags : Ben Affleck, David Fincher
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter