-
Avatar : des fans recréent si bien Pandora que c'est validé par Disney !
Le monde de Pandora a fasciné des millions de spectateurs à travers le monde avec Avatar et sa suite Avatar : la voie de l'eau. Et parmi les fans de cet univers créé de toute pièce par James Cameron, certains sont aussi de fervents amateurs de Lego. Et lorsque ces deux mondes se rencontrent, le résultat en vaut la peine !
Ces fans ont utilisé 1 million de briques pour reconstituer l'univers de Pandora en surface comme sous-marin ! Des ateliers réalisés dans les écoles élémentaires et les bibliothèques ont fait participer des enfants à la fois à la construction, mais aussi au design de certaines parties du décor. Le diorama représente des images tirées des films, et derrière, le ciel qui lui donne toute sa profondeur est lui aussi fait en Lego !
L'initiative est partie d'un des LUG de la marque, un LUG étant l'appellation donnée outre-Atlantique à une association de fans de Lego. Le LUG a contacté Lego pour leur faire part de l'idée, et la firme leur a donné les ressources nécessaires pour réaliser ce projet (très !) fou.
On peut ainsi reconnaître les créatures sous-marines et la flore très particulière dévoilées dans La Voie de l'eau, mais aussi les Ikrans (créatures volantes du premier film), dans un décor en 3D montrant la surface avec une magnifique cascade et des arbres probablement millénaires ainsi que les fonds marins et ses couleurs hypnotisantes.
Si le projet a été soutenu par Disney, qui a diffusé l'impressionnant résultat de ces heures de construction sur la chaîne Youtube officielle de la franchise, on ignore encore ce qu'en a pensé James Cameron.
Le cinéaste est très occupé avec la reprise prochaine des tournages d'Avatar 4 et 5 (interrompus par la grève des scénaristes et des acteurs) et la post-production d'Avatar 3, qui est prévu dans les salles pour le 17 décembre 2025.
« Netflix veut relancer la franchise Fear StreetSheila revient sur ses rapports compliqués avec Michel Sardou »
Tags : Avatar, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter