• Arthur : ce sérieux handicap qui aurait pu stopper sa carrière

    Arthur : ce sérieux handicap qui aurait pu stopper sa carrière

    Ce n'est un secret pour personne, Arthur est une figure emblématique de la télévision française. Jacques Essebag, de son vrai nom, a pourtant commencé sa carrière dans la radio, en tenant les rênes de la matinale sur RFM puis sur Fun Radio. À côté, l'ex-époux d'Estelle Lefébure s'est peu à peu mis à conquérir le petit écran avec des émissions phares telles que L'Émission impossible (1992-1993), Les Enfants de la télé (1994-2016) ou plus récemment Vendredi tout est permis.

    Néanmoins, malgré son succès fulgurant, Arthur a bien failli ne jamais apparaître ni à la radio, ni à la télévision. La raison ? Lorsqu'il était enfant, il a été victime d'un accident qui lui a provoqué une surdité irrévocable après s'être perforé le tympan. Une perte d’audition d’autant plus handicapante que son métier d'animateur nécessite de régulièrement devoir interagir avec ses invités, mais également ses équipes en coulisses via une oreillette.

    Passionné, Arthur, âgé de 58 ans, n'a pas laissé ce handicap prendre le dessus sur ses ambitions. Sur les plateaux de télévision, il a usé d'un moyen particulièrement ingénieux pour poursuivre ses missions sans encombre. À savoir que seule son oreille droite a été atteinte par le fameux accident, désormais il ne positionne son oreillette que du côté gauche.

    Aujourd'hui Arthur est à la tête de nombreuses émissions et sociétés. Entrepreneur dans l'âme, il a également lancé sa propre société de production. À ce jour, il a travaillé sur plusieurs films français et internationaux en qualité de producteur comme Source Code, avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan et Vera Farmiga, le premier et le deuxième volet des Tuches, ainsi que l'émission de téléréalité Frenchie Shore, dont la première saison a créé un immense scandale dans l'Hexagone.

    « Emily Blunt pourrait être la star du prochain film de Steven SpielbergSous la Seine : le film de Netflix accusé de plagiat par le réalisateur Vincent Dietschy »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter