-
Après le suicide de Chester Bennington, Linkin Park veut faire de la prévention contre le suicide
Chester Bennington, le leader de Linkin Park, s'est donné la mort le 20 juillet dernier alors qu'il n'avait que 41 ans. Le chanteur luttait depuis des années contre ses addictions à la drogue et à l'alcool et contre ses démons de jeunesse. Les membres du groupe lui ont rendu hommage, et se sont engagés dans la prévention contre le suicide grâce à un site internet.
Ce site, prénommé chester.linkinpark.com, recense de nombreux sites internet qui vont donner de nombreux conseils pour faire face à des personnes en détresse, mais aussi détecter les signes annonciateurs d'un suicide. Il est ainsi écrit sur la page d'accueil : "Si vous ou un proche avez besoin de soutien, voici quelques ressources vers qui vous tourner." Sur ce site, les nombreux hommages laissés par les fans du chanteur ont aussi été publiés.
Quelques heures auparavant, les membres du groupe ont publié sur les réseaux sociaux une déchirante lettre pour Chester Bennington : "Cher Chester, nos cœurs sont brisés. Les ondes de choc du chagrin et du déni balaient encore nos familles alors que nous saisissons ce qui est arrivé. Tu as touché tant de vies, peut-être plus que tu ne le croyais. Ces derniers jours, nous avons vu une déferlante d'amour et de soutien, à la fois public et privé, en provenance du monde entier. Nous essayons de nous rappeler que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie du deal. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a fait craquer tout le monde. Tu les as rendus publics sans peur et, en le faisant, nous a rapprochés et nous a appris à être plus humains."
« Modern Family : les jeunes acteurs participeront bien aux saisons 9 et 10Julien Doré et Louane annoncent leur collaboration »
Tags : Chester Bennington, Linkin Park
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter