-
Andrew Stanton réalisera Toy Story 5
Alors que Vice-versa 2 sort dans nos salles le 19 juin prochain, Pixar avance sur son autre suite attendue. Lors d'une projection presse de la suite du film de Pete Docter sur les émotions, ce dernier - désormais directeur artistique de Pixar Animation Studios - a dévoilé le nom du réalisateur de Toy Story 5.
C'est Andrew Stanton qui réalisera le cinquième volet des aventures animées de Buzz et Woody. Une annonce qui devrait ravir les fans puisque le cinéaste américain n'est autre que le papa du Monde de Nemo (Oscar du Meilleur film d'animation en 2004), du Monde de Dory et de Wall-E (Oscar du meilleur film d'animation en 2009). Trois succès Pixar.
On ignore encore tout de l'histoire du long métrage mais le casting vocal original devrait être de retour puisque dès l'annonce du projet, Disney assurait que Tom Hanks et Tim Allen reprendraient les voix respectives du cowboy et du ranger de l'espace. Annie Potts (la Bergère), Joan Cusack (Jessie), Wallace Shawn (Rex), Bonnie Hunt (Dolly), Tony Hale (Fourchette) et John Ratzenberger (Bayonne) devraient également reprendre leur rôle.
Déjà composée de 4 films, la saga Toy Story débutée en 1994 par John Lasseter a rapporté 3 milliards de dollars à travers le monde. (394 millions de dollars pour Toy Story, 497 millions $ pour Toy Story 2, 1,034 milliard $ pour Toy Story 3 et 1,073 milliard $ pour le quatrième volet).
Toy Story 5 sortira dans nos salles le 17 juin 2026. En attendant, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann sera visible dès le 19 juin prochain. Dans ce film, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...
Elio, un film original, sortira au cinéma le 18 juin 2025, entre ces deux suites. Il s'agit de la nouvelle stratégie de Pixar : sortir trois films tous les deux ans : deux suites et un film original. Le studio est actuellement en train de plancher sur des suites au Monde de Dory et aux Indestructibles.
« La maison de production Blumhouse va travailler avec Brandon Cronenberg pour des jeux vidéo9-1-1 Lone Star : Sierra McClain quitte la série »
Tags : Toy Story, Pixar, Disney, Andrew Stanton
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter