• Alexandra Lamy à propos de sa fille : "Il existe quelque chose de très fort entre nous"

    Alexandra Lamy à propos de sa fille : "Il existe quelque chose de très fort entre nous"

    Après le film Jamais le premier soir, Alexandra Lamy est de retour sur les grands écrans avec un tout nouveau long-métrage intitulé De toutes nos forces. Cette comédie dramatique signée Nils Tavernier s'intéresse au combat de deux parents prêts à tout afin de réaliser le rêve de leur enfant, un ado handicapé moteur. Maman elle aussi, Alexandra Lamy se confie sur son expérience de mère dans les colonnes de Version Femina. Que ce soit au cinéma, ou dans la vraie vie, l'actrice avoue qu'un enfant "ça nous rend plus fort". "On se sent capables d’accomplir des choses incroyables", explique la comédienne qui n'a pas hésité à s'installer à Londres pour sa fille. "Je l’ai fait pour elle, car je sais que c’est une chance. Je voulais qu’elle parte après le bac, mais elle m’a dit : "Pourquoi ne pas déménager là, tout de suite ?" On s’est tapé dans la main et on est parties. J’avais toujours rêvé de vivre un jour ailleurs. Voilà, c’est arrivé, pas à 20 ans, mais à 40 avec ma fille. C’est chouette, car on le vit ensemble",  confie la comédienne.

    Malgré son emploi du temps chargé, Alexandra Lamy réussit à être présente pour sa fille, Chloé Jouannet. "On est même parfois un peu fusionnelles. C’est normal, après tout, je n’ai qu’une fille. Il existe quelque chose de très fort entre nous", continue l'actrice, qui redoute déjà le jour où sa fille devra quitter le cocon familial. "Je sais bien qu’il faut les laisser partir, mais on n’en a pas envie. Et puis, on a peur… Le jour où on a un enfant, on connaît vraiment la peur. Tout le temps. Quand elle va en soirée, je ne peux pas dormir avant son retour", avoue-t-elle.

    A 17 ans, Chloé Jouannet semble être prête à suivre les pas de sa mère. L'adolescente sera prochainement à l'affiche de son premier film, Avis de Mistral, dans lequel elle donne la réplique à Jean Reno. Mais attention, si Chloé Jouannet fait son entrée dans le monde du cinéma par la grande porte, Alexandra Lamy refuse pour autant que sa fille renonce pour autant à ses études. Il faut dire que l'actrice a conscience qu'être "la fille de" n'est pas toujours facile. "Elle sait qu’on ne va pas lui faire de cadeau… Les gens me disent parfois que c’est du piston. Si c’était le cas, je me serais déjà pistonnée moi-même pour plein de rôles !", lâche l'actrice. 

    « Knight Rider, le retour de K 2000 sur NRJ12 à partir du 16 avrilOscar Pistorius : les messages accablants laissés par Reeva Steenkamp »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter