-
Albert Uderzo, le papa d'Astérix, porte plainte contre sa fille et son gendre
Albert Uderzo, le co-créateur des aventures d'Astérix et Obélix, a fait savoir aujourd'hui, par le biais de son avocat, qu'il attaquait sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". "Il ne veut plus se laisser faire", indique son avocat, Me Pierre Cornut-Gentille. La famille Uderzo est au cœur d'un conflit familial depuis 2007, date à laquelle Sylvie Uderzo, la fille du dessinateur, et son époux Bernard de Choisy, ont été renvoyés par les éditions Albert René, maison d'édition créée après le décès de René Goscinny, co-auteur des aventures du petit Gaulois. Sylvie Uderzo, qui a poursuivi son père devant les prud'hommes estimant que son licenciement pour "pour faute grave" n'était pas justifié, a également porté plainte pour "abus de faiblesse", accusant l'entourage de son père de profiter de lui pour l'influencer dans ses choix quant à la gestion de son œuvre et de son compte en banque, ce qu'a toujours démenti le principal intéressé.
Après des années de conflit, Albert Uderzo a décidé de contre-attaquer, comme il l'a expliqué au micro de RTL. Le dessinateur a porté plainte contre sa fille, mais aussi et surtout contre son gendre, "qu'il accuse de mener la ronde". "Notre fille n'est pas dans un état normal", précise Albert Uderzo qui accuse notamment sa fille de rapporter dans les presse ses soucis de santé. Conscient qu'il s'agit au départ, "d'une affaire d'argent", Albert Uderzo est bien décidé à ne pas se laisser faire. "Je ne pensais pas que la réussite dans une vie pouvait aboutir à la destruction d'une famille. Je me serais peut-être posé plus de questions s'il avait fallu aller plus loin. Enfin bon, on ne peut pas revenir en arrière", conclut-il.
« L'actrice américaine Maria Bello fait son coming outMélissa Theuriau : Sa combinaison très chic au festival de Marrakech »
Tags : Albert Uderzo, Astérix
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter