• Affaire de la quenelle : Nicolas Anelka suspendu pour cinq matches

    Affaire de la quenelle : Nicolas Anelka suspendu pour cinq matches

    La sentence est tombée. Le footballeur Nicolas Anelka, 34 ans, a été jugé coupable de discrimination aujourd'hui jeudi 27 février, à cause de la quenelle effectuée pour célébrer un but lors d'un matche entre son équipe de West Ham contre West Bromwich Albion le 28 décembre dernier. En plus de cela, Nicolas Anelka s'est vu infliger une suspension de cinq matches par la Fédération anglaise de football. Le geste controversé, rendu populaire par l'humoriste Dieudonné dans ses spectacles, avait beaucoup fait réagir. La ministre des Sports s'était d'ailleurs publiquement désolée de l'affaire. L'attaquant français avait réagi à la polémique en postant un long message sur sa page Facebook, et avait nié toute discrimination, évoquant un geste "antisystème".

    Pourtant, à la demande de son club, Nicolas Anelka avait par la suite accepté de ne pas réitérer ce geste. Le sponsor maillot de l'équipe, Zoopla, avait annoncé le lundi 20 janvier arrêter toute collaboration avec le club à la fin de la saison, à cause de ce geste.

    Le buteur, qui a la possibilité de faire appel de cette décision survenue après deux jours d'audition par les trois membres indépendants de la commission de discipline, doit en outre s'acquitter d'une amende de 97 300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif. 

    « Intime Conviction interdit de diffusion par la justiceStar Wars 7 : Adam Driver en méchant ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter