• Adèle Haenel menacée après les César : l'énorme dérapage d'un directeur de casting

    Adèle Haenel menacée après les César : l'énorme dérapage d'un directeur de casting

    La 45ème cérémonie des César qui s'est tenue le vendredi 28 février aurait-elle marqué un tournant dans le milieu du cinéma ? Il semblerait que oui. Le show a débuté par des mots bien choisis de Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, à l'encontre de Roman Polanski, nommé à douze reprises pour son film J'accuse. Avant le jour J, de nombreuses autres personnalités s'étaient insurgées qu'un homme accusé de plusieurs viols soit nommé, voire sacré, par l'institution des César. Et pourtant... Il est un peu plus de minuit lorsque le mari d'Emmanuelle Seigner reçoit le prix de la Meilleure réalisation.

    Dans la salle, tout bascule : Adèle Haenel se lève de son siège et quitte la cérémonie tandis que Florence Foresti refusera de revenir sur scène. Depuis, chacun y va de son avis et l'actrice qui a récemment révélé avoir subi des attouchements par un célèbre réalisateur se retrouve menacée. En effet, sur les réseaux sociaux, le message extrêmement virulent d'un directeur de casting est partagé en masse ces dernières heures et est l'objet d'une vague d'indignations. Olivier Carbone affirme sur son compte Facebook que suite à son geste, Adèle Haenel ne se verra plus proposer de rôles et note même : "Tu es minuscule par rapport au talent de Roman. Tu es qui pour avoir un melon et te la raconter comme ça face à un monstre vivant ! Tu fous la gerbe." Dans son post, il s'en prend aussi sans ménagement à Florence Foresti, dont la prestation aux César, et notamment sa manière d'aborder l'affaire Polanski, a énormément divisé.

    Ces mots, tels qu'ils sont écrits ou ceux présents sur la capture située en bas de l'article ne sont plus visibles sur l'application et pour cause : celle-ci a été modifiée par moins de 33 fois depuis sa mise en ligne, lundi 2 mars. Pourtant, la version initiale est toujours consultable ici, via l'historique des modifications sur Facebook.

    Depuis 25 ans, Olivier Carbone est directeur de casting. C'est, par exemple, l'homme que l'on retrouve derrière le rôle de Marion Cotillard dans La Môme, le film qui a valu à cette dernière d'obtenir l'Oscar de la meilleure actrice. Celui qui qualifie Florence Foresti de "conne" dans son message Facebook s'était également occupé de faire la distribution de films tels que Cloclo (2012), Inglourious Basterds (2009), 36 Quai des Orfèvres (2004) ou Nid de guêpes (2002).

    « Bug au 20h de France 2 : Anne-Sophie Lapix prise par surpriseEn Irlande, le prince William ose une blague sur le coronavirus »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter