-
Zinedine Zidane et Marco Materazzi privés de statue au Qatar
La statue installée au Qatar qui représentait le fameux coup de boule donné par le footballeur Zinedine Zidane à son adversaire italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde (qui opposait la France à l'Italie) de Football 2006 a été retirée. Le monument avait été posé sur la corniche de Zoha au début du mois d'octobre. La statue n'aura finalement pas fait long feu. En effet, elle a été vivement critiquée sur Twitter et les réseaux sociaux selon le site d'informations koweïtien Al-aan : "(elle a été retirée) après de nombreuses critiques sur Twitter, disant qu'elle était religieusement illicite et qu'elle ne servait à rien".
La statue, qui avait été présentée par le français Adel Abdessemed avait d'abord été exposée près du Centre Pompidou à Paris avant d'être vendue au Qatar, en pleine préparation des Mondiaux de 2022. Quid de son avenir ? Elle devrait intégrer l'exposition d'œuvres de l’artiste intitulée L'âge d'or et présentée au Musée arabe d'art moderne de Doha.
Les souvenirs de cet épisode fatal à la victoire de l'équipe de France aux Mondiaux de 2006 ne seront donc plus exposés dans les rues. Et ne faire de ce coup de colère qu'un coup de boule qui au final, aura bel et bien perdu la tête.
« Public Morals : la série policière d'Edward Burns produite par Steven SpielbergSpinning Gold : Spike Lee dirigera-t-il Justin Timberlake ? »
Tags : Zinedine Zidane, Marco Materazzi
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter