• Yakuza ; un nouveau film live pour la franchise culte de jeux vidéo

    Yakuza ; un nouveau film live pour la franchise culte de jeux vidéo

    Après l'adaptation Live des (més)aventures de sa mascotte, Sonic, Sega veut continuer à explorer son catalogue de licences pour être adaptées au cinéma. Selon Variety, qui rapporte l'information, la firme nippone souhaite adapter -toujours en live- une autre de ses licences fétiches : Yakuza.

    Yakuza (Ryū ga Gotoku en VO, littéralement "Comme un dragon") est un jeu vidéo développé par Amusement Vision et édité par Sega, sorti en 2005 sur la console PlayStation 2. Jeu d'action-aventure qui prend pour cadre le monde de la mafia japonaise, il est basé sur l'exploration d'un quartier populaire de Tokyo (inspiré du quartier Kabukichō) et sur des combats de rue. Soutenu par un important budget, le jeu est un succès critique et commercial, en particulier au Japon. Il a donné suite à cinq nouveaux épisodes, un préquel, cinq spin-offs et même, déjà, à une adaptation cinématographique en 2007, réalisée par Takashi Miike.

    Dans le premier volet vidéoludique, l'histoire se déroule en 2005, dans le district fictif de Kamurochō. Le récit suit le parcours de Kazuma Kiryū, un ex-yakuza qui a passé dix ans en prison pour avoir endossé le meurtre de son chef de clan. De retour dans ses anciens quartiers, il enquête sur la disparition de Yumi, une amie d'enfance, et prend sous sa protection Haruka, une petite fille en détresse à la recherche de sa mère. L'ancien "Dragon de Dōjima" se retrouve mêlé aux événements qui secouent le clan Tōjō auquel il appartient : le vol de dix milliards de yens et les conflits de succession...

    Dans la série principale, l'arc narratif du personnage Kazuma Kiryū s'est refermé avec un fantastique opus, Yakuza 6 : The Song of Life, sorti en 2016, dans lequel on retrouvait même la contribution physique et vocale de Takeshi Kitano. La série Yakuza s'est toujours illustrée par ses qualités d'écriture, largement nourrie aux films de genre de la grande époque de Kinji Fukasaku dans les années 70, comme Police contre Syndicat du crime, Le Cimetière de la morale ou encore Combat sans code d'honneur.

    "Yakuza nous offre un nouveau terrain de jeu, permettant de raconter des histoires captivantes avec des personnages complexes, dans un environnement unique que les spectateurs ont rarement vu auparavant" lâche dans un communiqué 1212 Entertainment, la société de production en charge de cette future adaptation. "La saga de Kazuma Kiryū est porteuse d'une vraie approche cinématographique, avec un mélange explosif d'action et de comédie, de récits multiples qui convergent, sans oublier un cheminement personnel accrocheur dans sa quête de rédemption".

    Voilà pour la profession de foi. En attendant cette encore très lointaine adaptation live, vous pourrez si le coeur vous en dit vous laisser tenter par le prochain opus vidéoludique justement, Yakuza : Like a Dragon, qui doit atterir dans les linéaires le 10 novembre prochain. Septième opus de la saga Yakuza, dans lequel le joueur incarne un nouveau personnage, Ichiban Kasuga, un Yakuza sorti de prison qui se fait trahir par son ancienne famille.

    « Netflix : teaser de Lupin avec Omar SyMort de Chadwick Boseman : Disneyland lui rend hommage à travers une peinture murale »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter