• Woody Allen : polémique autour des mémoires du réalisateur

    Woody Allen : polémique autour des mémoires du réalisateur

    Plus de 75 employés américains de Hachette se sont mis en grève alors que l'éditeur s'apprête à publier les mémoires du réalisateur Woody Allen sur le sol américain. Selon Deadline, ce mouvement s'inscrivait en soutien "à Ronan Farrow, Dylan Farrow et aux survivants d'agression sexuelle". Hachette a répondu à la manifestation par un court communiqué à The Wrap : "nous respectons et comprenons le point de vue de nos employés qui ont décidé d'exprimer leur inquiétude quant à la publication de ce livre. Nous allons engager avec notre équipe une discussion complète à ce propos, et au plus tôt."

    Depuis 1992, Woody Allen est soupçonné d'agression sexuelle sur l'une de ses filles adoptives, Dylan Farrow. Le jury avait déclaré que même s'il y avait des "raisons probables" de croire que Woody Allen avait violenté sa fille de 7 ans, les charges étaient abandonnées. La Cour Suprême avait par ailleurs jugé en 1993 que l'avis des experts selon lequel Dylan avait inventé l'agression n'était "pas concluant". A l'époque, Allen a été interdit par décision de justice de visiter Dylan et la garde des enfants de son couple avec Mia Farrow avait été confiée à l'actrice.

    A l'annonce du projet de publication de ses mémoires, Ronan Farrow, journaliste ayant publié un livre sur l'affaire Weinstein chez Hachette dans lequel il aborde le fait que Woody Allen a "détruit sa famille", a envoyé un mail à l'éditeur. Dans ce mail, révélé par le New York Times, il prévient que jamais plus il ne retravaillera avec Hachette. Dylan Farrow a quant à elle salué le soutien des employés de Hachette à son égard.

    Les mémoires de Woody Allen, titrés Apropos of Nothing, sortent pour l'instant aux Etats-Unis le 7 avril et en France, selon les informations du Figaro, le 29 avril chez Stock. Le cinéaste a tourné un nouveau film, Rifkin's Festival, avec Christoph Waltz, Louis Garrel et Sergi López, l'histoire d'un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombant sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films.

    « The Handmaid's Tale saison 4 : Elisabeth Moss réalisera un épisodeBande-annonce d'USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique avec Tom Hanks »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter