-
Winona Ryder accuse Mel Gibson d'antisémitisme, l'agent de l'acteur dément
A l’affiche de la mini-série uchronique HBO, The Plot Against America, qui suit le quotidien d’une famille juive touchée par des politiques antisémites violentes au début des années 1940, Winona Ryder a partagé en interview pour le Sunday Times ses expériences avec l’antisémitisme à Hollywood et notamment une très mauvaise rencontre avec l’acteur Mel Gibson qui l’a traité de "resquilleuse des fours" lors d’une soirée en 1996.
Elle explique ainsi : "Nous étions à une fête bondée avec un des mes très bons amis et Mel Gibson fumait un cigare. Nous étions en pleine conversation et il a dit mon ami, qui est gay, ‘Oh, attends, je vais attraper le sida ?’ Et puis nous en sommes venus à parler de la communauté juive et du fait que je sois juive et il m’a dit ‘Vous n’êtes pas une resquilleuse des fours, n’est-ce pas ?‘". Ce n’est pas la première fois que Winona Ryder fait référence à cette histoire puisqu’elle avait déjà abordé le sujet lors d’une interview pour GQ en 2010.
L'agent de Mel Gibson affirme que les allégations de Winona Ryder sont fausses : "C’est faux à 100%. Elle a menti à ce sujet il y a une dizaine d’années lorsqu’elle a parlé à la presse et elle ment encore aujourd’hui. De plus, elle ment sur le fait qu’il aurait essayé de s’excuser auprès d’elle à l’époque. Il a essayé de la contacter, il y a des années, pour la confronter sur ses mensonges mais elle a toujours refusé de lui répondre".
Sans tarder, Winona Ryder a publié une réponse dans les colonnes de TheWrap : "Je crois en la rédemption et au pardon et j’espère que Mr Gibson a trouvé un moyen d’affronter ses démons mais je ne suis pas l’un d’entre eux. Vers 1996, mon ami Kevyn Aucoin et moi avons fait l’objet de propos haineux. C’est un souvenir douloureux et encore bien présent pour moi. Ce n’est qu’en prenant nos responsabilités face à nos actes dans la vie que nous pouvons faire amende honorable et vraiment nous respecter les uns les autres, et je lui souhaite bonne chance dans ce combat de toute une vie".
Si le représentant de Mel Gibson dément les propos de Winona Ryder, ce n’est pourtant pas la première fois que l’acteur est accusé d’antisémitisme. Avant une longue descente aux enfers, Mel Gibson avait été arrêté en 2006 pour excès de vitesse et ivresse et avait insulté l’agent de police en proférant des injures antisémites. Son alcoolisme et son divorce avec son épouse Robyn enfoncent le clou et s’en suit alors une longue traversée du désert pour Mel Gibson. Lorsqu’il revient à Hollywood, l’acteur insulte n’importe quel journaliste qui évoquerait cette période sombre avec lui. Mais ses démons ne sont jamais loin puisqu’en 2011, Mel Gibson replonge et échappe de peu à la prison après avoir frappé et injurié par des propos racistes son ex compagne Oksana Grigorieva.
Les projets cinématographiques tombent peu à peu à l’eau pour l’acteur qui en vient même à se clasher avec le scénariste Joe Eszterhas, dont le script sur la vie de Judas Maccabée avait été rejeté par la Warner et par Mel Gibson. Joe Eszterhas avait alors accusé Mel Gibson d’antisémitisme déclarant que, selon lui, le réalisateur n’avait jamais vraiment eu l’intention de mettre en scène ce film et qu’il avait annoncé le projet pour redorer son image. Depuis, Mel Gibson, soutenu par une bonne partie de la profession dont Jodie Foster et Robert Downey Jr., est revenu sur le devant de la scène avec Tu ne tueras point qu'il réalise en 2016 et Traîné sur le bitume en 2019.
« Le producteur David Guillod accusé de viols et d'agressions sexuellesMort de George Floyd : le début de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine sera réécrit »
Tags : Winona Ryder, Mel Gibson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter