-
Will Smith et Jay-Z producteurs d'une mini-série pour HBO
Jay-Z continue à tracer sa route dans la production de fictions. Après avoir joué les producteurs pour Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann (il était producteur délégué) ou encore pour la comédie musicale Annie de Will Gluck sorti le 5 février 2015, le rappeur a déjà un nouveau projet dans ses cartons selon Variety.
Un projet qu'il compte mener à bien avec l'une des stars d'Hollywood : Will Smith. Les deux hommes, qui ont déjà travaillé main dans la main pour Annie, se sont associés avec le producteur Aaron Kaplan (Terra Nova, The Neighbors) pour lancer une mini-série qui sera diffusée sur HBO à une date encore inconnue. Cette fiction, qui pourrait avoir une durée totale de 6 heures selon le site américain, plongera au coeur d'un sordide faits divers qui a eu lieu en 1955.
Aaron Kaplan (qui a eu l'idée de cette fiction) et ses acolytes s'intéresseront au meurtre d'Emmett Till. Un jeune afro-américain de 14 ans sauvagement assassiné dans le Mississipi pour avoir supposément flirté avec une femme blanche de 21 ans, Caroline Bryant, copropriétaire d'une épicerie. Une histoire qui n'a pas plu au mari de cette dernière Roy. Accompagné de son demi-frère, il a enlevé le jeune homme en pleine nuit, lui a arraché les yeux puis lui a tiré une balle (ou plusieurs) dans la tête avant de le lancer encore vivant dans une rivière.
Le visage de l'adolescent, méconnaissable, a été exposé pendant ses funérailles, sa mère ayant décidé de laisser le cercueil ouvert pour que tout le monde puisse se rendre compte de la barbarie de cet acte. Le procès, qui s'est tenu peu après, a conduit à l'acquittement des deux meurtriers par un jury composé de 12 hommes blancs. Un verdict qui a en partie été à l'origine du Mouvement afro-américain des droits civiques.
« Le look radicalement différent de Scarlett JohanssonLe beau cadeau de la Reine des Neiges à une petite malade »
Tags : Will Smith, Jay-Z, HBO
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter