-
Whitney Houston : un biopic en préparation
Un biopic de la chanteuse américaine Whitney Houston, disparue en 2012, est actuellement en préparation, rapporte le site Deadline. Intitulé I Wanna Dance With Somebody (en référence à l'un des tubes de l'artiste), le long métrage sera écrit par une pointure, le Néo-Zélandais Anthony McCarten, dont le travail sur Bohemian Rhapsody, Les Heures sombres et Une merveilleuse histoire du temps a permis à Rami Malek, Gary Oldman et Eddie Redmayne de remporter l'Oscar du Meilleur acteur. Stella Meghie (The Photograph) est quant à elle en négociations pour mettre en scène cet ambitieux projet.
I Wanna Dance With Somebody est adoubé par les héritiers de Whitney Houston, qui mettront à disposition le riche catalogue musical de la star, qui a déjà eu droit à un documentaire à son effigie en 2018. Dans un communiqué, les producteurs, dont Clive Davis, qui fit signer son tout premier contrat à l'Américaine, annoncent "une célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse R&B/pop de l'histoire, son parcours de l'obscurité au statut de superstar musicale."
Whitney Houston, artiste féminine la plus récompensée de l'histoire, a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde. Parmi ses morceaux les plus célèbres, retenons All My Love for You, I Wanna Dance With Somebody, How Will I Know ou encore Greatest Love of All. Sans oublier, évidemment, sa reprise de I Will Always Love You, morceau phare du long métrage Bodyguard dont elle tenait la vedette aux côtés de Kevin Costner. Encore aujourd'hui, la BO du film reste la plus vendue au monde.
La grande question, désormais : qui aura la lourde responsabilité d'incarner à l'écran Whitney Houston, disparue en 2012 à l'âge de 48 ans ? Affaire à suivre...
« Richard Gere de nouveau papa à 70 ans : sa femme a accouchéWestworld : une saison 4 commandée, 6 envisagées au total »
Tags : Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter