-
Warner prépare un coffret DVD intégrale des 63 films de ou avec Clint Eastwood
Fans de Clint Eastwood, vous pouvez commencer à économiser dès maintenant : Warner va publier un "Coffret Collection Signature en édition limitée numérotée (2200 exemplaires)", qui contient 66 disques : "63 longs métrages et trois documentaires, ainsi qu’un livret, une collection d’affiches, de cartes collector et de photos offrant un regard plus approfondi sur quelques-uns des rôles les plus emblématiques de Clint Eastwood", indique le communiqué de Warner.
De son premier rôle crédité (le film de guerre 14-18 Escadrille Lafayette de William Wellman) au Cas Richard Jewell sorti chez nous début 2020, c'est toute l'histoire d'Eastwood qui est enfermée dans ce coffret -même s'il manque évidemment les cachetons de ses débuts comme La Revanche de la créature de Jack Arnold en 1955. Avec les chefs-d'oeuvre comme les séries B, Impitoyable, Sur la route de Madison, les Leone de légende (oui, la trilogie du Dollar est là avec Le Bon, la brute et le truand), les Don Siegel comme L'Inspecteur Harry, Quand les aigles attaquent et Dans la ligne de mire. Plus précisément, 53 films sont en Blu-ray et 10 en DVD, plus trois documentaires : The Eastwood Factor (2010), Eastwood Directs : The Untold Story (2013) et une masterclass du réalisateur à Cannes en 2017. Le libret de 24 pages est écrit par Samuel Blumenfeld, journaliste au Monde et auteur (entre autres) d'un gros livre d'entretiens sur Brian De Palma (avec Laurent Vachaud) et du futur livre accompagnant la sortie du Blu-ray de L'Homme qui voulut être roi avec Sean Connery (voir l'annonce ici). Comme il restait encore un peu de place, l'éditeur a ajouté trois posters de L'Inspecteur Harry et cinq cartes postales.
Pour acquérir le tout, il vous faudra débourser 299,99 euros. Ce qui n'est pas si cher, en fait : ça fait le film (documentaires et Au-delà compris) à moins de 4,55 euros.
Tags : Warner Bros., Clint Eastwood
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter