-
Vincent Lacoste cash sur sa carrière d’acteur et son avenir au cinéma
Vincent Lacoste a été repéré par Riad Sattouf quand il était adolescent. C’est lui qui lui a offert son premier rôle dans le film Les beaux gosses, sorti en 2009. En 2021, sur Europe 1, le réalisateur était revenu sur ce choix. "On a fait un casting sauvage : on allait dans des endroits où il y avait des jeunes, et on leur donnait des papiers en leur disant 'Tu as une tête marrante, veux-tu jouer dans un film ? Rappelle-nous'. Et c'est comme ça qu'on a connu ce jeune ado de 14 ans qui était complètement désarticulé et un peu neuneu", s’était-il souvenu. Si Vincent Lacoste a été ravi d’être choisi, il a vite déchanté en prenant connaissance du style vestimentaire de son personnage, Hervé. "Je me suis dit que ma vie était finie, que c’était la honte ultime. Dès que j’ai fait les essais costumes, j’ai arrêté d’en parler autour de moi parce que je me disais que j’allais plus jamais réussir à sortir avec quelqu’un", avait-il indiqué dans les colonnes de Libération.
Depuis la sortie de ce long-métrage, l’adolescent s’est imposé comme une figure du cinéma français. Nommé à cinq reprises aux César, il a remporté, en 2022, le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son jeu dans le drame Illusions perdues de Xavier Giannoli. Actuellement, il partage l’affiche du film Un métier sérieux avec François Cluzet. Pour autant, le jeune comédien fan de cyclisme ne semble pas satisfait de la tournure que prend sa carrière, comme il l’a confié dans une interview au Figaro.
En effet, Vincent Lacoste hésite sur la suite de son parcours et n’a, pour le moment, pas trouvé de projet motivant. "J'attends, je laisse venir, je me fais désirer. J'aimerais bien tourner cet hiver. Pour l'instant, rien ne me plaît", a-t-il indiqué en toute franchise. "Au début, on ne me proposait que des comédies, aujourd'hui, uniquement des drames. Je suis devenu pas marrant", a-t-il analysé.
« Chimène Badi fait de touchantes confidences sur son refus de devenir mèreLes Trois Mousquetaires - Milady : l’affiche de la suite dévoilée »
Tags : Vincent Lacoste
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter