• Vanessa Paradis : l'amour, elle y croit encore

    Vanessa Paradis : l'amour, elle y croit encore

    Vanessa Paradis est un oiseau chantant qui arpente la scène musicale depuis l’âge de 8 ans. Aujourd’hui elle assure la promotion de Love Songs, son dernier album sur lequel elle a énormément collaboré avec Benjamin Biolay. Comme son nom l’indique, l’opus parle d’amour. Pourtant n’allez pas croire que la chanteuse aux dents du bonheur s’y révèle. "Je suis entrée dans ces chansons comme au cinéma, je m'accapare un rôle, sans parler de moi. Ça me ressemble, c'est ce que je souhaitais, tout comme ça ressemble au vécu de chacun", explique-t-elle à Madame Figaro.

    Il y a un peu plus d’un an, le couple qu’elle formait depuis près de 14 ans avec Johnny Depps'est brisé. Du temps a passé, mais pas question pour Vanessa Paradis de se livrer dessus publiquement. "Qui a envie de se faire psychanalyser à la vue de tout le monde ? Une interview n’a rien d’une psychanalyse", lance-t-elle. L’amour elle y croit encore, et elle le chante dans Loves Songs. "Quelque chose de vivant, rien de sombre. L'idée que l'on a aimé et envie d'aimer encore. Parfois, on s'empêtre dans des histoires sans fin, et lorsqu'on entend quelqu'un vous parler de ces mêmes choses, on se sent moins seul, moins lâche, moins ridicule, mieux", précise-t-elle à propos de Love Songs.

    Vanessa Paradis partage son temps entre la France et Los Angeles. Entourée de ses proches, et de ses enfant Jack et Lily Rose, elle bat la double mesure entre les fuseaux horaires, en toute intimité. Côté cœur, la chanteuse a des allures d’aventurière. "Ça vibre, ça bat, ça s’abîme, ça vieillit, ça se bonifie. C’est prendre et donner, un carnet de bord qui se partage", accepte-t-elle finalement de confier. Dès ce week-end c’est dans l’Hexagone que Vanessa Paradis soulèvera les cœurs. Elle sera notamment en concert du 5 au 13 novembre au Casino de Paris.

    « Ravenswood : Ashley Benson dans le spin-off de Pretty Little LiarsFront National - Alain Delon répond à son fils : "Il ferait mieux de la fermer" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter