• Valérian : pas de risque financier selon Luc Besson

    Valérian : pas de risque financier selon Luc Besson

    Interrogé par le site Screen Daily sur ses inquiétudes au moment de dévoiler son Valérian et la Cité des Mille Planètes, Luc Besson s’est montré d’un calme olympien, assurant qu’il n’y aurait aucune perte financière pour son blockbuster. Son budget s’élève pourtant à 197,47 millions d’euros, du jamais vu pour un film français.

    "Comme toutes les entreprises, nous donnons le feu vert à un projet seulement si 80% de son budget est couvert. Pour Valérian, nous en avons déjà couvert 96% avec les préventes. EuropaCorp prend donc un risque sur 4% du financement, ce qui revient presque à dire qu’il n’y a aucun risque. Il s’agit davantage d’un problème de notoriété. Si le film est un gros flop, on ne nous fera plus confiance pour mettre en œuvre ce type de projet. Ce n’est donc pas tant un risque financier qu’un risque humain."

    Le réalisateur du Cinquième Elément et de Lucy a donc toute confiance en son dernier opus de science-fiction qui sortira le 26 juillet 2017 en France, malgré la forte concurrence que représentera nécessairement le dernier projet de Christopher Nolan, Dunkerque, qui sortira une semaine plus tôt. Y aura-t-il de la place pour les deux films au box-office mondial ?

    Avec Lucy, Luc Besson était parvenu à remonter onze fois le budget du film (de 40 millions de dollars) au box-office international. Il avait auparavant connu de nombreux très gros succès dans le monde entier, notamment avec Le Cinquième Elément. EuropaCorp reste le meilleur exportateur de productions françaises. Valérian bénéficiera probablement de cette aura au moment de se révéler au public du monde entier.

    « Marseille fête Belmondo : une exposition consacrée à l'acteur légendaireSerena Wiliams, nue et enceinte, en couverture de Vanity Fair »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter