-
Valérian : la BD qui a inspiré le film de Luc Besson s'expose à la Cité des sciences
Dans 6 semaines, Luc Besson dévoilera son nouveau film événement, Valérian et la Cité des Mille Planètes, d'après la BD Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. A cette occasion, la Cité des Sciences et de l'industrie accueille l’exposition Valérian et Laureline en mission pour la Cité, consacrée aux aventures de ces deux agents spatio-temporels imaginés en 1967 par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.
"Une occasion unique de décoder scientifiquement un univers singulier et foisonnant qui a conquis, au fil du temps et des aventures de leurs deux héros, un public de plus en plus nombreux. Cette oeuvre prend place au XXVIIIe siècle et dévoile un univers singulier, tiré de l’imagination fertile de ses deux créateurs. Les personnages y sont fabuleux, les civilisations extraordinaires, les inventions excentriques, et pourtant, les sujets soulevés – la mondialisation, le changement climatique, le racisme ou encore les totalitarismes – sont étonnamment actuels", indique la Cité des sciences et de l'industrie dans un communiqué.
L'exposition proposera de découvrir "une quarantaine de planches originales et des reproductions magnifiées", ainsi qu'un dialogue entre Pierre Christin et trois scientifiques : Roland Lehoucq (astrophysicien), Alain Musset (géographe), et Jean-Sébastien Steyer (paléontologue), sur des sujets aussi variés que l’Univers, la civilisation, le sociopolitique ou encore la faune et la flore. L'exposition ouvrira ses portes demain à la Cité des sciences et de l'industrie, jusqu'au 14 janvier 2018.
Rappelons que le film Valérian et la Cité des Mille Planètes sortira sur nos écrans le 26 juillet prochain.
« Wonder Woman avec Gal Gadot : la meilleure scène du film a bien failli ne pas existerLuther : Idris Elba de retour pour une saison 5 »
Tags : Valérian, Luc Besson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter