-
Une réplique du manoir de Psychose est installée sur un toit à New York
L'artiste anglaise, Cornelia Parker, a installé sur le toit du Met une réplique de la célèbre maison du film Psychose.
"Transitional Object (PsychoBarn)" est la dernière création en date du programme Roof Garden Commission du Metropolitan Museum de New York, qui offre, depuis 2013, à des artistes son toit terrasse comme lieu d'exposition.Réplique exacte de la demeure de Norman Bates, à l'échelle 2/3, la maison a été construite à partir de "planches d'une grange rouge située dans le nord de l'État de New York" détaille l'artiste.
"C'est une célébration de la culture américaine", commente Cornelia Parker. "Je voulais revenir à l'époque de la Nouvelle Amsterdam et des premiers colons", poursuit-elle lors de la présentation de son œuvre lundi dernier à Manhattan. L'artiste britannique explique également que sa réalisation fait écho au travail du peintre américain Edward Hopper, exposé au Met, et qui a peint plusieurs fois ce type de bâtiment.
"Je voulais faire quelque chose qui unisse le bien et le mal", conclut-elle.« Prince: "aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il sagit d'un suicide", selon le shérif du comté Michelle Obama dans NCIS : première photo, à la Maison Blanche »
Tags : Psychose
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter